PSG: parcage visiteur fermé à Lyon par révocation de sursis

Voilà qui risque d'arranger la préfecture du Rhône. Le parcage visiteur réservé aux fans du PSG sera fermé, dimanche soir au Groupama Stadium de Lyon, a annoncé la LFP. L'Olympique Lyonnais accueille le Paris-Saint-Germain à l'occasion du choc de la huitième journée de Ligue 1 et ce sera donc sans supporters parisiens.
Cette sanction intervient par "révocation du sursis". Le club de la capitale était sous la menace après l'utilisation de fumigènes par ses supporters à Clermont (première journée - 6 août). Ils ont récidivé face au FC Nantes (sixième journée - 3 septembre), ce qui entraîne une sanction immédiate. Paris écope également d'une amende de 23.000 euros.
Le Collectif Ultras Paris, qui a boycotté le déplacement à Haïfa en Ligue des champions mercredi en raison de mauvaises conditions d'accueil, aura donc raté les deux derniers déplacements du PSG. Le match entre Lyon et le PSG sera le dernier d'un marathon de sept rencontres en trois semaines. Il faudra repartir sur le même rythme après la trêve internationale, et ce jusqu'au Mondial.