RMC Sport

PSG: Paredes pourrait jouer face à Lyon

placeholder video
Recruté cette semaine, Leandro Paredes pourrait faire ses grands débuts avec le PSG, dès dimanche lors du déplacement à Lyon (21h) dans le choc de la 23e journée de Ligue 1.

Le PSG n’a recruté qu’un milieu de terrain lors du mercato hivernal et compte bien l’utiliser au plus vire. Leandro Paredes (24 ans), dont l’arrivée a été officialisée mardi, fera le déplacement avec le groupe parisien, dimanche (21h) lors de la 23e journée de Ligue 1, et pourrait même entrer en jeu, comme l’a indiqué Thomas Tuchel, ce samedi en conférence de presse. Le manager allemand ne perdra pas de temps pour lancer son nouveau joueur même s’il s’interroge sur son état de forme puisqu’il n’a plus joué depuis le 9 décembre 2018 avec le Zenith Saint-Pétersbourg, son ancien club.

"C’est possible qu’il joue 30 ou 45 minutes"

"Il sera avec nous demain (dimanche, ndlr) s'il fait un entraînement normal. Mais c'est peut-être un peu trop tôt pour commencer. Je n'ai pas encore décidé. Il jouait en Russie et a eu beaucoup de vacances avec une très longue pause. Ce n’est pas comme en Italie, en Espagne ou en Angleterre. Si on avait recruté un joueur de ces pays, ça aurait été possible de le faire jouer tout de suite. Il manque encore un peu d'entraînement. On doit être patient. C’est possible qu’il joue 30 ou 45 minutes."

Paredes est le seul milieu de terrain à avoir rejoint le club de la Capitale lors du mercato d’hiver qui a laissé un goût amer du côté du PSG. En raison de l’absence de Marco Verratti (blessure) et de la mise à l’écart d’Adrien Rabiot, le technicien allemand souhaitait deux renforts dans ce secteur de jeu mais les pistes envisagées (Gueye, Thiago Mendes, Acosta, de Jong) n’ont pas abouti.

Nicolas Couet avec Saber Desfarges