RMC Sport

PSG: Paredes s'amuse de ses clashs avec Delort

Habitué à se chauffer avec Andy Delort sur les terrains, Leandro Paredes a calmé le jeu ce jeudi en conférence de presse. L'Argentin a assuré qu'il n'était pas en conflit avec l'attaquant de Montpellier, qui va être absent sur blessure vendredi face au PSG pour la 21e journée de Ligue 1.

La question l'a fait sourire. Présent ce jeudi en conférence de presse, à la veille d'accueillir Montpellier au Parc des Princes (21h) en ouverture de la 21e journée de Ligue 1, Leandro Paredes a été questionné sur Andy Delort. Les deux joueurs aiment bien se chambrer lorsqu'ils se croisent sur les terrains ou se titiller par médias interposés. Comme en mars dernier sur l'antenne de RMC. Invité de Team Duga, l'attaquant montpelliérain n'avait pas mâché ses mots au sujet du milieu de terrain argentin.

"On s'en amuse"

"Paredes? C’est incroyable, c’est impressionnant. Quand on avait joué contre Paris à domicile (défaite 3-1 le 7 décembre), Paredes et Neymar s’étaient mis pendant le match à redoubler les passes pour nous chambrer. Je m’étais un peu chauffé avec Neymar et il était venu comme s’il était son garde du corps. Paredes avait insulté tout le monde. Je lui avais demandé qui il était. C’est quand même un grand joueur, mais ce n’est pas Neymar ou Mbappé", avait raconté Delort. L'international algérien devrait cette fois-ci être absent face aux Parisiens. Selon France Bleu, il s'est blessé ce matin à l'entraînement et passera des examens vendredi.

Un gros coup dur pour la formation de Michel Der Zakarian, et une réelle déception pour Paredes. "Ce serait dommage qu'il ne joue pas pour Montpellier, Andy est un joueur important pour son équipe. Ce qui s'est passé entre nous, ça n’a rien de personnel, ça arrive à chaque match. J'espère qu'il jouera, il apporte beaucoup à son équipe et donne toujours le maximum. Il n'y a rien de personnel, on s'en amuse sur les réseaux sociaux", a raconté le Parisien avec le sourire. Pas de polémique ou de conflit entre les deux hommes, donc, mais simplement du chambrage de bonne guerre.

RR avec LT