RMC Sport

PSG en direct: La conf de Jesus Perez, adjoint de Pochettino, avant Montpellier

-

- - -

Alors que Mauricio Pcohettino est encore positif au coronavirus, son adjoint Jesus Perez se présente ce jeudi en onférence de presse pour Paris Saint-Germain à la veille de la réception de Montpellier, vendredi, en ouverture de la 21eme journée de Ligue 1 (21h au Parc des Princes). A suivre dès 15h sur RMC Sport.

[15h22]

Perez encore sur l'absence de Pochettino:

"C'est un sentiment étrange, cela fait une semaine déjà. Mais nous devons travailler en équipe, nous sommes très unis avec une bonne cohésion. Nous devons faire au jour le jour. Nous respectons la communication, elle est totale. La direction sportive est l'analyse de l'entraîneur. L'absence de Mauricio, par rapport à son aura, est quand même un manque important pour nous tous. C'est le leader de l'équipe."

[15h20]

Perez sur Mbappé et son rôle à Angers:

"Durant le match, nous lui avons demandé de modifier ce rôle. Il a commencé sur le côté gauche, et durant le match, il a bougé vers l'axe, en direction du jeu. Mauricio était en communication avec nous et a décidé de le faire passer dans l'axe."

[15h19]

Perez sur sa relation avec Pochettino:

"Cela fait 10 ans qu'on travaille ensemble. Dans les équipes où on a travaillé ensemble, le niveau des joueurs s'est élevé et il le fait aussi pour les membres du staff. Il rend chacun meilleur chaque jour."

[15h16]

Perez sur Pochettino:

"Mauricio est une personne forte et positive, il assure malgré tout ses fonctions depuis chez lui avec la communication et la supervision des entraînements. Ce n'est pas évident malgré tout mais il contribue encore au suivi des entraînements. Il souffre du coronavirus, nous sommes préoccupés mais il est pris en charge parfaitement. Il a un bon état d'esprit, il y a des contraintes mais grâce au soutien de tous, il va bien."

[15h14]

Perez sans Pochettino:

"Mauricio a supervisé la semaine grâce aux vidéos disposées lors des entraînements. Il a contribué beaucoup à notre dynamique. C'était une étrange semaine pour nous néanmoins sans lui. Sa présence est essentielle, on doit remercier le professionnalisme du staff et des joueurs. Avec les restrictions en place, il a quand même pu tout voir."

[15h12]

Perez sur la période:

"On a fait une bonne semaine, on a eu 4 matchs en 13 jours donc c'était le moment de récupérer pour les joueurs qui ont enchaîné. Comme pour ceux qui étaient blessés. On a pu intensifier la mise en place des idées. Nous allons avoir une autre semaine de ce type la semaine prochaine.

[15h05]

Jesus Perez sur Mbappé:

"Comme je l'ai dit après Angers: Kylian est un joueur important pour nous et a contribué à notre victoire. Il a plusieurs fonctions dans le match avec nous avec ses qualités. C'est le meilleur buteur du championnat, il s'entraîne dur et a le désir de prouver. Tout le monde peut faire mieux mais on est très content de son investissement. Il a eu une bonne semaine au niveau de sa récupération."

[15h00]

Jesus Perez avant la conférence:

"Nous avons fait du très bon travail cette semaine, nous avons plusieurs joueurs de retour. Nous allons avoir beaucoup de matchs à jouer ces prochains semaines. C'était bon d'avoir les joueurs cette semaine pour s'entraîner et récupérer. C'est vraiment étrange pour nous de faire sans Pochettino, mais nous avons le soutien de tout le club. Pochettino regarde les sessions d'entraînement grâce aux vidéos."

[14h57]

Jesus Perez se présente devant les médias en l'absence de Mauricio Pochettino, testé positif au coronavirus. L'adjoint du technicien argentin était déjà sur le banc lors de la dernière rencontre face à Angers.

[13h42]

Marseille, adversaire pour le titre ?

Paredes : "Il faut surtout que l’on pense aux matches que nous voulons jouer. Ce qui s’est passé la dernière fois contre l’OM, c’est qu’on n’a pas su développer notre jeu, notre jeu typique."

[13h40]

Sur ses deux ans au PSG et sur Delort

Paredes : "Les 6 premiers mois ont été difficiles. C'était un grand changement. J'espère continuer à progresser. C'est ce qu'il y a de plus important. Andy Delort ? C’est dommage qu’il ne joue pas car c’est un joueur important pour Montpellier. Ce qu’il s’est passé entre nous n’a rien de personnel, c’est comme ça sur le terrain, mais c’est dommage s’il ne joue pas car il fait du bien à son équipe."

[13h39]

Sur les rumeurs d'une arrivée de Messi

Paredes : "C’est naturel qu’on veuille tous avoir Messi dans son équipe. Mais ce sont des décisions qui appartiennent au club, à Leonardo et à notre président de le convaincre de venir chez nous. J'espère qu'on pourra l'avoir avec nous. "

[13h36]

Sur la demande d'efforts physiques de Pochettino

Paredes : "L'intensité a augmenté, les séances sont différentes mais ça se passe bien. Verratti joue plus devant. J'aime jouer avec des joueurs aussi brillants." 

[13h36]

Sur les rumeurs de départ

Paredes : "Je sais qu'il y a des bruits mais je reste ici j'espère encore quelques années. J'ai des coéquipiers fantastiques."

[13h35]

Différence entre Tuchel et Pochettino

Paredes : "Les idées du nouvel entraîneur sont différentes. Je pense que l’énergie change quand il y a changement dans l’équipe, maintenant on essaye d’être bien."

[13h31]

Sur le nouveau staff

Paredes : "Oui il y a eu des changements, de nouvelles idées qui nous sont proposées. C’est difficile quand ça arrive à la moitié du championnat mais la mentalité du groupe est très bonne. On essaye d’apprendre tout ce qu’il essaie de nous transmettre. Notre mentalité est toujours aussi forte. On a un match important demain. On va faire de notre mieux."

[13h31]

Bernat, Dagba et Herrera seront absents face au MHSC.

[13h30]

Paredes arrive maintenant pour la conf.

[13h28]

Paredes au micro du média du club : "Je me sens mieux. Montpellier sera un match important, difficile. C'est une équipe qui nous pose toujours des difficultés."

[13h19]

En attendant la conf...

... Comment Verratti a réagi à la participation de sa compagne à l'émission "Les Marseillais"

[13h18]

La conf a du retard et va finalement débuter à 13h30.

[13h14]

Pochettino cite le lien qui l'unit à Messi

Passé par l’académie des Newell’s Old Boys, comme Lionel Messi, le coach du PSG, Mauricio Pochettino, partage avec le sexptuple Ballon d’or barcelonais cet amour inconditionnel pour le club de Rosario. Un lien d’affection qui les unit.

[11h50]

Paredes-Delort, ça avait chauffé

La saison passée, la rencontre entre le PSG et Montpellier avait été marquée par des échanges musclés entre Andy Delort et les Parisiens Neymar et Paredes. Les rapports entre Héraultais et Parisiens se sont depuis apaisés.

[11h47]

Bonjour à tous

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct la conférence de presse du Paris Saint-Germain. A 13h, le milieu de terrain argentin Leandro Paredes répondra aux questions des journalistes. Le PSG affrontera Montpellier vendredi pour l'ouverture de la 21eme journée de Ligue 1.