RMC Sport

PSG: Paredes se dit déjà "prêt à jouer"

À peine arrivé au PSG, le milieu de terrain argentin Leandro Paredes a tenu à rassurer les fans du PSG. Si le championnat russe n’avait pas encore repris, il a effectué toute la préparation avec son ancien club du Zénith Saint-Pétersbourg et est "prêt à jouer".

Après plusieurs jours de discussions et de négociations compliquées, Leandro Paredes est officiellement Parisien. Le club de la capitale l’a présenté ce mardi, recueillant par la même occasion quelques mots de son nouveau joueur.

Il a fait toute la préparation avec le Zénithh

"Je suis très emballé à l’idée de jouer pour le PSG, c’est un grand club", commence le milieu argentin qui précise que l’intérêt de Thomas Tuchel lui a donné l’envie de venir en France. Joueur technique et polyvalent, son profil a séduit le technicien allemand.

Surtout, Leandro Paredes a tenu à rassurer sur son état de forme. Car si c’est la trêve en Russie – il évoluait au Zénith Saint-Pétersbourg – l’Argentin explique qu’il a réalisé toute la préparation avec son ancien club. "Je suis prêt à jouer", précise-t-il avec détermination. De là à être opérationnel et titulaire dans deux semaines en Ligue des champions face à Manchester United (12 février sur RMC Sport)? Il est encore trop tôt pour y répondre…

Souscrivez aux nouvelles chaînes RMC Sport par ici

Di Maria en guide

Compatriote d’Angel Di Maria qui a brillé ce week-end contre Rennes (4-1), le nouveau numéro 8 du PSG a aussi mis en avant sa relation avec l'ancien ailier du Real Madrid. "Il m'a déjà présenté le club et la ville", explique-t-il. Ou quand Di Maria se transforme en G.O. pour son nouveau coéquipier... "Je connais déjà l'histoire du PSG" ajoute Paredes. Ne reste plus désormais qu'à voir le joueur de 24 ans à l'oeuvre sur le terrain.

C.P.