RMC Sport

PSG: Pastore enfin débarrassé de ses douleurs aux mollets?

Javier Pastore

Javier Pastore - AFP

Eloigné des terrains depuis presque deux mois, Javier Pastore pourrait effectuer son retour dans le groupe parisien le week-end prochain. Un séjour de dix jours à Madrid auprès d’un spécialiste espagnol aurait eu raison de ses douleurs aux mollets.

Enfin le bout du tunnel pour El Flaco? De nouveau sérieusement enquiquiné par des douleurs récurrentes aux mollets depuis sa dernière apparition avec le maillot du PSG le 25 août face à Saint-Etienne, Javier Pastore semble proche d’un retour au jeu. Mercredi, L’Equipe indique que le milieu de terrain argentin est revenu récemment d’un séjour à Madrid, où il a consulté un spécialiste en biomécanique et suivi un protocole de soins d’une dizaine de jours, à raison de traitements trois fois par jour.

Très touché moralement par ces nouveaux pépins aux mollets, Pastore, qui a donc également raté les matchs décisifs de qualification à la Coupe du monde avec l’Albiceleste, a repris l’entraînement collectif avec le PSG en début de semaine et ne ressentirait plus de douleurs. Des sensations sans cesse à confirmer tant l’ancien joueur de Palerme se montre fragile sur le plan physique.

Un voyage en Chine a été évoqué...

Ce séjour madrilène lui a toutefois permis pour le moment de repousser l’éventualité d’un voyage jusqu’en… Chine pour espérer trouver une solution durable. Là-bas, du côté de Shanghai, le milieu offensif du PSG envisageait de consulter le physiothérapeute Eduardo Santos, auteur de miracle avec David Luiz en 2015. A la place d’un voyage en Asie, un Pastore revigoré prévoirait désormais d’être du voyage à Dijon avec le club parisien le week-end prochain.

JMD