RMC Sport

Regardez le magnifique triplé de Messi qui envoie l’Argentine au Mondial

Messi triple buteur contre l'Equateur

Messi triple buteur contre l'Equateur - AFP

En grand danger avant l’ultime match des qualifications, l’Argentine s’en est finalement sortie mardi grâce à un triplé de Messi en Equateur (1-3). Regardez les buts du quintuple Ballon d’Or, auteur d’une performance exceptionnelle.

Il a bien fait de revenir. Retiré de la sélection argentine pendant quelques semaines en 2016 à la suite dela défaite en finale de la Copa America, Lionel Messi était rapidement revenu sur sa décision. Mardi, alors que la patrie était en danger lors de l’ultime rencontre des qualifications au Mondial 2018 en Russie, le quintuple Ballon d’Or a illuminé la rencontre de sa classe pour l’un des matchs les plus aboutis de sa carrière avec l’Albiceleste. Résultat : trois buts de son pied gauche magique aux 12e (sur une passe de Di Maria), 20e et 62e minutes.

Son cinquième triplé avec l'Argentine

Souvent raillé pour son manque d’influence sur le jeu argentin et ses performances en-deçà de celles réalisées avec le maillot du Barça, le prodige de Rosario (61 buts en 122 sélections) a évité à son pays de vivre une véritable catastrophe nationale, une première absence en Coupe du monde depuis 48 ans. Déjà auteur de quatre triplés avec le maillot Ciel et Blanc (en amical face à la Suisse et au Brésil en 2012 puis contre le Guatemala en 2013, ainsi que lors de la Copa America 2016 face au Panama), Leo a signé en Equateur un cinquième hat-trick qui restera dans les mémoires car il envoie les siens en Russie pour une douzième participation consécutive à la Coupe du monde.

JMD