RMC Sport

PSG: Pastore ''veut jouer tous les matches''

-

- - -

De nouveau décisif mercredi en Coupe de France à Niort (0-2), quatre jours après avoir été titulaire et étincelant en Ligue 1 lors du classique contre l’OM (1-5), Javier Pastore savoure son temps de jeu retrouvé. Et compte bien le gonfler encore dans les semaines à venir.

Rattraper le temps perdu, sacré programme. C’est en tout cas la ferme intention de Javier Pastore. Absent une bonne partie de la première partie de saison, le milieu de terrain argentin est déterminé, lui qui n’a cessé de squatter l’infirmerie du PSG, à s’imposer dans le onze titulaire parisien. C’est, en substance, ce qu’il a confié aux médias présents mercredi soir, à l’issue du 8e de finale de Coupe de France remporté par le PSG (0-2) et dans lequel « El Flaco » a ouvert le score.

A lire aussi: pour Al-Khelaïfi, Pastore est "un artiste"

« Désormais, je suis de retour »

« Je suis enfin entré dans la saison, a savouré l’Argentin. Les deux mois qui viennent sont les plus importants. Après, être titulaire ou sur le banc... Je suis disponible pour aider. Maintenant, je veux jouer tous les matchs, c'est normal. Mais je connais le travail qu'ont fait mes copains toute l'année. Désormais, je suis de retour. Tranquille. On va essayer de gagner nos matchs et de finir en tête de la Ligue 1. » Avec lui désormais disponible, ce sera peut-être un peu plus simple pour ses partenaires.