RMC Sport

PSG: Pembélé prolonge son contrat jusqu’en 2024

Comme annoncé par L’Equipe et RMC Sport le mois dernier, Timothée Pembélé a prolongé son bail de trois ans avec le Paris Saint-Germain. Le défenseur central de 18 ans est lié à son club formateur jusqu’en 2024.

Timothée Pembélé a choisi de prolonger son aventure avec le PSG. Comme annoncé par L'Equipe et RMC Sport le 5 octobre, date de la fin du mercato estival, le défenseur central de 18 ans a étiré le bail qui le liait à son club formateur pour trois saisons supplémentaires. Un contrat jusqu’en juin 2024 qui a été signé ce lundi selon Le Parisien. Signe de la confiance réciproque qui existe entre le joueur et l’institution, cet événement ne résulte pas de la titularisation de Pembélé dimanche dernier. 

Capable de couvrir les quatre postes

C’est l’aboutissement d’un long processus entamé l’été dernier. Les deux parties étaient d’accord sur l’essentiel en septembre. Les dernières négociations portaient sur des aspects du contrat, précise d’ailleurs Le Parisien. Pembélé fait partie, comme Kouassi et Aouchiche, des Titis parisiens ayant atteint la demi-finale de la Coupe du monde des moins de 17 ans avec l’équipe de France. Mais contrairement à eux, le défenseur central a choisi de continuer alors que son contrat s’achevait en juin 2021.

Intégré aux séances de l’équipe première l’hiver dernier puis au groupe parisien lors du Final 8 de la Ligue des champions, Pembélé est régulièrement convoqué dans le groupe cette saison. Après plusieurs mois d’attente, il a vu sa patience être enfin récompensée par une première titularisation. Sa bonne prestation contre Bordeaux (2-2), même si elle a été entachée d’un but contre son camp, pourrait lui permettre d’enchaîner cette saison, pour combler les absences ou pallier les méformes des uns et des autres, dans le couloir droit par exemple. L’un de ses principaux atouts? Il est capable de couvrir les quatre postes de la défense. 

QM