RMC Sport

PSG : pour Aulas, Aurier "frise la faute professionnelle grave"

placeholder video
Après la sortie remarquée de Serge Aurier sur Periscope, dans laquelle il insulte son entraineur et charge deux de ses coéquipiers, le PSG va prendre des sanctions. Président de l’OL, Jean-Michel Aulas pense que le joueur doit être lourdement puni.

Jean-Michel Aulas, que vous inspire le dérapage de Serge Aurier à propos de Laurent Blanc et de ses coéquipiers ?

Si ça arrivait à l’Olympique Lyonnais, sur ce que je sais, c’est-à-dire des images que je n’ai pas pu contrôler, j’amènerais une sanction extrêmement grave. Car on ne peut pas, quand on est joueur, quel que soit le niveau, critiquer publiquement non seulement ses collègues mais surtout l’entraineur. Pour moi, il y aurait une sanction extrêmement grave.

Un licenciement ?

Il faut dans un premier temps faire l’analyse de ce qu’il s’est passé, des conditions dans lesquelles cette vidéo a été tournée, puisqu’on voit derrière un certain nombre de gens qui n’ont pas spécialement une attitude « normale » au sens habituel du terme. Mais c’est vrai que sur ce qu’on voit, ça frise la faute professionnelle grave.

Et cela renvoie une mauvaise image du football…

On essaie de faire des choses à long terme, de devenir aussi performant que l’Angleterre, l’Espagne, l’Allemagne. Et à un moment donné, vous avez un truc qui arrive et que vous ne maitrisez pas. Je le dis d’autant plus que je suis persuadé que le PSG a la capacité de gagner la Ligue des champions cette année. Je ne le dis pas parce qu’on a perdu ce match contre eux dernièrement. Je le dis parce que sur la puissance qu’ils dégagent, au-delà de la technique, ils ont la capacité de la gagner. Il ne faudrait pas que ce fait divers vienne gâcher leur capacité à mettre en défaut les plus grandes équipes européennes.

Etes-vous solidaire avec le PSG ?

Je suis déçu pour le PSG, pour le joueur aussi. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. J’espère qu’il y aura, un peu comme dans une autre affaire qui a balloté le sport français, des excuses et une reconnaissance que les choses ne se sont pas passées comme ça. C’est en tout cas ce que je souhaite au PSG et au sport français.

E.J à Lyon