RMC Sport

PSG : écarté, Aurier va s'excuser

INFO RMC SPORT. Serge Aurier va présenter ses excuses, après ses propos insultants dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. Ecarté du groupe professionnel pour le moment, le latéral droit du PSG va être sanctionné.

Cinq minutes tranquilles. Puis Serge Aurier craque. Dans une vidéo diffusée la nuit dernière sur les réseaux sociaux, le latéral droit du PSG commence par être élogieux avec Thiago Silva avant d’évoquer Zlatan Ibrahimovic ("Je ne sais pas d’où il vient mais il ne fait pas le chaud devant nous, on est de Sevran nous"), Angel Di Maria ("Guignol") et Salvatore Sirigu ("Guez"). Puis il insulte Laurent Blanc, son entraîneur ("C’est une fiotte").

Joint par RMC Sport, l’entourage du joueur ne dément pas l’existence de cette vidéo et confirme qu’elle a été tournée dans le week-end. Serge Aurier n’a pas mesuré la portée de ses propos. Cette vidéo a été tournée par un ami (Mamadou Doucouré, formé à Lens comme lui). Le joueur du PSG ne pensait pas que cette vidéo serait publique et qu’elle serait diffusée sur les réseaux sociaux. Et n’a pas imaginé les conséquences.

Informés dans la nuit, plusieurs membres du PSG ont été très agacés par cette vidéo à deux jours du choc contre Chelsea, en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Tous les dirigeants, dont le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi, l’ont regardée. « Serge va devoir s’expliquer sur cette vidéo, confie à RMC Sport un proche du vestiaire. Il va devoir s’expliquer devant le groupe et le staff. C’est inadmissible et indéfendable, même si Serge est jeune (23 ans, ndlr). »

Aurier écarté du groupe pro 

Selon nos informations, Serge Aurier va présenter ses excuses ce dimanche après-midi. Il devrait reconnaître ses torts et le fait qu'il n'y a eu ni montage, ni trucage. Le latéral droit du PSG n'a pas participé à l'entraînement de ce dimanche matin au Camp des Loges et a été écarté du groupe professionnel pour le moment. Son absence pour le match contre Chelsea n'a pas encore été actée, mais c'est la tendance forte.

Tout l’état-major du PSG réfléchit à la stratégie de communication à adopter. Dans un cas similaire, les insultes de Zlatan lors du match à Bordeaux, le PSG avait décidé d’organiser des excuses du Suédois sur le site du club. Le PSG va communiquer dans les prochaines heures, après avoir établi les modalités de l’organisation du mea culpa de Serge Aurier. Très apprécié dans le vestiaire, notamment par David Luiz, Zlatan Ibrahimovic, Marquinhos et le capitaine Thiago Silva, l’Ivoirien est désabusé, dépité.

MBo