RMC Sport

PSG: pour Pini Zahavi, "Neymar redevient un génie du foot"

Pini Zahavi et Nasser Al-Khelaïfi

Pini Zahavi et Nasser Al-Khelaïfi - AFP

Pini Zahavi, l’homme d’affaire israélien qui a joué un rôle majeur dans le transfert de Neymar au PSG en 2017, assure que le Brésilien est de retour au sommet de sa forme. Et qu’on a sous-évalué sa blessure pendant la Coupe du monde.

Homme de l’ombre, Pini Zahavi est l’un de ceux qui connait le mieux Neymar. En coulisse, le businessman israélien fut un acteur essentiel lors des négociations avec le PSG en vue du transfert de l’ancien Barcelonais dans la capitale. Resté au contact de "Ney", il savoure son retour en très grande forme à l’image de son fracassant triplé mercredi contre l’Etoile Rouge de Belgrade en Ligue des champions (6-1). "Vous pouvez dire qu’il est de retour et c’est une excellente nouvelle pour le monde du football, déclare-t-il ce vendredi à L’Equipe. Il revient simplement à son niveau. Il redevient celui qu’on a toujours connu, un génie du football."

"La blessure était vraiment mauvaise, plus qu’on ne l’a dit"

Un come-back éclatant après une fracture au pied puis une Coupe du monde durant laquelle il n’a guère flambé avec le Brésil. "La blessure était vraiment mauvaise, plus qu’on ne l’a dit, note Zahavi. Il a pu participer à la Coupe du monde mais il y est allé sans pouvoir faire une préparation complète, à court de compétition. (…) Il n’était pas totalement prêt. Ce que vous avez vu en Russie, c’est un joueur qui sortait de blessure. C’est injuste de le juger là-dessus." Neymar et le PSG ont désormais rendez-vous dimanche soir pour le choc de la 9e journée de Ligue 1 contre Lyon.