RMC Sport

PSG: pour Team Duga, Leonardo et Tuchel doivent recadrer Neymar et Mbappé

placeholder video
Au lendemain de PSG-Nantes (2-0) en Ligue 1, Christophe Dugarry et Jérôme Rothen ont fustigé l'attitude de Neymar et de Kylian Mbappé. Mais ils ont aussi regretté que ni Leonardo, ni Thomas Tuchel, ne recadrent les deux attaquants.

Malgré la victoire décrochée face à Nantes (2-0), le PSG n'a pas franchement brillé mercredi soir au Parc des Princes. Et il n'a absolument pas séduit Christophe Dugarry et Jérôme Rothen. Au lendemain de la rencontre, les deux consultants RMC Sport n'ont pas épargné le club de la capitale ce jeudi dans Team Duga. Plus que le contenu, c'est l'attitude des joueurs parisiens qui a posé problème selon eux, et notamment celle de Neymar et Kylian Mbappé, jugés trop individualistes, trop peu impliqués, trop arrogants...

Mais l'autre hic, pour Jérôme Rothen comme pour Christophe Dugarry, c'est que personne, au sein du club, ne semble vouloir recadrer les deux attaquants.

>>> Les podcasts de Team Duga

"Tuchel est devenu un entraîneur 'Inch'Allah'"

"Ils vont dans le mur, l’autocritique n’est pas bonne, estime Rothen. Ils ont pris Leonardo comme directeur sportif, qui a fait des choses magnifiques et tout, ok… Mais est-ce que tu entends Leonardo? L’état d’esprit, le collectif, il sent bien que ça ne va pas. Il doit sentir que les attitudes des joueurs, ça ne va pas. Il voit Neymar, Mbappé et les autres qui glandent sur le terrain, qui se foutent du collectif, de l’image du club. Au bout d’un moment, Leonardo ne peut-il pas les recadrer? Parce que l’entraîneur n’y arrive pas..."

Un point de vue partagé par Dugarry: "Ils (Neymar et Mbappé) ont un ego surdimensionné, ils se pensent tellement forts, soupire-t-il. [...] Et le problème aussi, c’est que Tuchel est devenu selon moi un entraîneur 'Inch'Allah'. Il se dit toujours que le prochain match, ça va va aller mieux. Il se dit: 'J’espère que demain mes deux stars iront mieux et nous feront gagner le match'. Et il prie, en espérant qu’il va se passer quelque chose..."

Team Duga