RMC Sport

PSG: pour Tuchel, être champion aussi tôt n'est pas un problème

Le PSG peut être sacré champion de France dimanche soir s'il bat Strasbourg (21h) et que Lille ne gagne pas à Reims, un peu plus tôt (15h). Mais pour Thomas Tuchel, plier la Ligue 1 aussi tôt dans la saison n'est pas un problème.

Il n'a échappé à personne, et certainement pas à Thomas Tuchel, que le PSG peut être sacré champion de France dès dimanche, s'il bat Strasbourg au Parc des Princes, et qu'avant cela le LOSC ne s'impose pas à Reims. Après seulement 31 journées, et 30 rencontres jouées (match en retard à Nantes le 17 avril), le club de la capitale serait ainsi l'équipe titrée la plus tôt dans les grands championnats européens, alors qu'il reste plus d'un mois et demi de compétition...

Mais pour le coach parisien, cela n'est pas grave. Interrogé sur un éventuel manque d'adversité en Ligue 1, le technicien allemand a préféré saluer le travail de ses poulains.

"Les autres clubs, ce n'est pas mon job"

"Honnêtement, je ne raisonne pas comme ça, a-t-il expliqué en conférence de presse ce samedi. Je sens bien que si tu gagnes toujours, tu arrives à un point où tout le monde pense que c’est facile et que les autres ne sont pas à la hauteur. Mais ça ne dépend pas de nous. Nous sommes forts, nous avons fait une belle saison."

Et le coach de préciser son propos: "Je ne peux pas me dire qu'il serait mieux pour nous d'être champions plus tard. L’équipe reste concentrée, elle a toujours faim, et c’est important. Après, réfléchir à la situation des autres clubs, ce n’est pas mon job."

RMC Sport