RMC Sport

PSG: pour Tuchel, Neymar "doit montrer qu'il donne tout"

Une nouvelle fois sifflé en début de match, Neymar a répondu de la meilleure des manières en inscrivant son quatrième but de la saison en fin de partie contre Angers ce samedi (4-0), lors de la neuvième journée de Ligue 1. Pour son coach Thomas Tuchel, la situation de sa star tend à s'améliorer.

Au Parc des Princes, l'histoire semble se répéter. D'abord sifflé en début de match par une partie du public parisien, Neymar finit par inscrire un but en toute fin de rencontre lors du récital du PSG face à Angers ce samedi (4-0), sous les acclamations des supporters. Ce fut déjà le cas contre Strasbourg, lors de son grand retour fin septembre

L'entraîneur parisien, Thomas Tuchel, observe forcément de manière attentive l'évolution des rapports entre sa star et les supporters du club, après l'interminable feuilleton estival autour de son avenir. Pour lui, la rédemption est en bonne voie, même si le Brésilien doit continuer sur sa lancée.

"Montrer qu'il souffre et travaille pour nous"

"C'est mieux, c'est plus facile, a déclaré le technicien allemand après le succès parisien. C'est à nous, c'est à lui de montrer, de montrer, de montrer... Il doit montrer qu'il est décisif, qu'il donne tout, qu'il souffre et travaille pour nous. Ce n'est pas nécessaire de parler. Je pense qu'il est prêt pour montrer. Il a marqué un autre but aujourd'hui, il a réussi beaucoup de dribbles, de choses décisives. Il aurait pu marquer plus. Il est capable de faire des choses extraordinaires, et c'est à lui de les montrer"

Auteur de son quatrième but en Ligue 1 cette saison, Neymar est actuellement le meilleur buteur parisien en championnat. Pas sûr qu'on aurait mis une pièce là-dessus en plein coeur de l'été...

FG