RMC Sport

PSG: pourquoi Meunier a refusé Everton

placeholder video
Courtisé par Everton pendant le dernier mercato estival, Thomas Meunier est finalement resté au PSG. En fin de contrat en juin prochain, le latéral belge a indiqué cette semaine que la possibilité de disputer la Ligue des champions avait influencé sa décision.

En fin de contrat en juin prochain, Thomas Meunier ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir au Paris Saint-Germain. Quelques mois après avoir été proche de rejoindre Everton lors du mercato estival, le Belge de 28 ans a justifié son choix auprès du journal flamand Het Laatste Nieuws.

Selon lui, le fait de jouer et de pouvoir gagner la Ligue des champions l’a emporté sur tout le reste. "Je ne regrette pas mon choix car mon ambition était clairement de rester au PSG, a indiqué le latéral droit des Diables Rouges. Je ne voulais pas partir car jouer à Paris c’est spécial. On fait partie d’une équipe qui peut remporter la Coupe d’Europe. Et ça, peu de joueurs peuvent le dire."

"J’aurais beaucoup joué à Everton"

Concurrencé par l’émergence de Thilo Kehrer et Colin Dagba, l’international belge figure pourtant parmi les titulaires réguliers à Paris. Cette saison, il a déjà disputé neuf rencontres pour un but et une passe décisive. Leader du championnat, le PSG pourrait faire un grand pas vers les huitièmes de finale de Ligue des champions en cas de victoire à Bruges ce mardi (en direct sur RMC Sport 1 à 21h).

>> Suivez tout le parcours du PSG et de Meunier en C1 sur RMC Sport

En l’absence de Dagba et Kehrer, blessés pour le voyage en Belgique, Thomas Meunier devrait encore être titularisé face à son ancienne équipe. De quoi le conforter dans sa décision prise cet été. "J’aurais pu signer à Everton qui est une bonne équipe, a encore estimé le Parisien. J’y aurais beaucoup joué et m’y serais amusé, c’est sûr. Mais Everton ne joue pas de compétition européenne." Viser le titre en C1 avec le PSG plutôt que les seconds rôles en Premier League avec les Toffees, tel est le destin choisi par Thomas Meunier.

Jean-Guy Lebreton