RMC Sport

OM: "Tout le monde joue à FIFA avec les joueurs du PSG", s’amuse Kamara

Buteur face à Strasbourg dimanche (2-0), Boubacar Kamara est impatient de se frotter, dimanche prochain, aux joueurs du PSG qu’il choisit… dans les jeux vidéos.

L’OM s’est rassuré dimanche en s’imposant face à Strasbourg (2-0) après quatre matchs sans victoire. Les Marseillais sont désormais 4es de L1 avant un déplacement sur le terrain du PSG pour LE choc de la saison entre les deux ennemis jurés, dimanche prochain (21h, 11e journée de L1). Si André Villas-Boas assure que "ce match ne compte pas trop" pour lui, les joueurs sont impatients à l’idée de se frotter aux stars parisiennes, à l’instar de Boubacar Kamara (19 ans), buteur dimanche et amateur des Parisiens… dans les jeux vidéos.

"Ne pas se ch… dessus"

"On ne peut pas les éviter ces adversaires donc il faudra les jouer tôt au tard, confie le jeune défenseur marseillais. On a gagné aujourd’hui (dimanche, ndlr), j’espère que ça va donner toute la confiance au groupe. Il faudra les affronter. Ce sont des joueurs que tout le monde connaît. Tout le monde joue à FIFA avec. Il faut y aller, jouer et ne pas calculer qui est en face de nous. C’est un choc, un match à enjeux pour tous les supporters marseillais et pour nous-mêmes. C’est à nous de montrer nos valeurs, d’aller là-bas et ne pas se ch… dessus."

A l’issue de la rencontre, le joueur a aussi évoqué la valeur particulière de son deuxième but avec Marseille chez les professionnels. "Ce but a une valeur spéciale pour moi, surtout devant le virage nord où étaient mon père et mon petit frère, a-t-il confié. Je sais exactement où ils étaient puisqu'on a les mêmes places depuis qu'on est petits." Il avait inscrit son premier but au Vélodrome mais lors d’un match à huis clos.

NC avec FGe