RMC Sport

PSG : première titularisation pour Lucas

Carlo Ancelotti, entraîneur du PSG.

Carlo Ancelotti, entraîneur du PSG. - -

Le nouvel attaquant brésilien du Paris Saint-Germain Lucas Moura, arrivé cet hiver, fera sa rentrée vendredi contre Ajaccio.

Lucas Moura, Le jeune prodige brésilien recruté par le PSG pour 40 millions d’euros, fera sa rentrée des classes vendredi face au club corse d’Ajaccio, a annoncé jeudi l’entraîneur Carlo Ancelotti. Un match qui compte pour la 20e journée de la ligue 1.

L’occasion pour Carlo Ancelotti de tester sa nouvelle recrue, même si ce qu’il montre à l’entraînement depuis quelques jours a de quoi rassurer les plus sceptiques quant à son intégration au sein de l’équipe. "Il y a beaucoup de Brésiliens au PSG donc il n'a pas de problème pour communiquer. Je pense qu'il aura vite une bonne relation avec les autres joueurs. La température, ce n'est pas un problème", a assuré l’entraîneur.

"Il va encore s'améliorer"

"Il sera titulaire, a indiqué clairement le technicien italien. Physiquement, techniquement, il n'a pas de problème. Tactiquement il doit comprendre encore les mouvements pour jouer sur un côté mais ce sont des petites choses. Il va s'améliorer".

Agé de 20 ans, la pépite brésilienne, recrutée pour plus de 40 millions d'euros, a rejoint sa nouvelle équipe au début de l'année lors du stage à Doha.

>> Lire aussi notre article : Lucas Moura : "Le PSG est un grand club"

T. R. avec AFP et François-Xavier de Chateaufort et Jérome Sillon et Loic Briley (sujet vidéo)