RMC Sport

PSG: Quand Cavani explique "la vraie vie" à Mbappé

Chambré par Kylian Mbappé pour sa passion des chevaux, Edinson Cavani a adressé une petite leçon de vie à son coéquipier du PSG, durant le stage hivernal au Qatar.

Edinson Cavani ne se contente pas donner des leçons de combativité à chacun de ses matches avec le PSG. Comme en témoigne une vidéo diffusée par le club sur Twitter, l’attaquant uruguayen veut également guider Kylian Mbappé, qui vient de souffler ses 19 bougies, sur le droit chemin.

A lire aussi >> PSG: Ben Arfa voudrait 10 millions pour s’en aller

Alors qu’il s’intéresse de près à un cheval durant le stage du PSG au Qatar, l’Uruguayen est interpellé par l’ancien Monégasque: "Oh Matador, tu vas acheter un cheval?"

"La vie, c’est pas les voitures"

L’occasion idéale pour Cavani d’exposer sa philosophie à Mbappé: "C'est ça la vie, c'est pas les voitures, les Ferrari, tout ça, c'est les animaux!" 

Même si on n'a encore jamais vu Kylian Mbappé au volant d'un bolide, on connaît bien la passion d'Edinson Cavani pour les animaux en général, les chevaux en particulier et son aversion pour le strass et les paillettes. Ce n'est pas la première fois que Cavani donne quelques conseils à Mbappé. "Je pense que la tactique est très importante pour un joueur et ça pourrait être mon conseil. En dehors du terrain, il est humble, c’est un bon garçon. Il est jeune et a encore beaucoup à apprendre, dans le foot mais aussi dans la vie en général et c’est normal à son âge", avait-il expliqué en novembre dernier. Conseils de sage, toujours.

JBi