RMC Sport

PSG: quand Kylian Mbappé, dans le viseur de Liverpool, ne manquait aucun match d'Everton

placeholder video
Bien parti pour rejoindre le Real Madrid à l'issue de la saison en cours, Kylian Mbappé n'a jamais rompu le contact avec la Premier League, s'abreuvant à la télévision de matchs du championnat anglais, notamment ceux d'Everton. Une anecdote que l'on doit à son ancien coéquipier au PSG, le milieu de terrain sénégalais Idrissa Gueye.

Liverpool a toujours fait partie de la discussion, depuis le début. Kylian Mbappé le confessait lui-même en 2022, alors qu’il venait de prolonger avec le Paris Saint-Germain. "J’ai discuté avec Liverpool. On les a rencontrés il y a quelques années quand j’étais à Monaco. C'est un super club." Savoureuse, l’anecdote a une toute autre saveur dans le contexte actuel, celui d’un départ programmé de l’attaquant parisien cet été, sans que l’on sache encore avec certitude quelle sera sa prochaine destination, même si le Real Madrid semble tenir la corde.

>> Les infos mercato EN DIRECT

L’entourage de la star use d’ailleurs de subterfuges pour entretenir un faux suspense, ce qui a eu le don de faire sourire l’international français Ibrahima Konaté, le week-end dernier. "Vous pensez vraiment qu’il va venir ici? On sait tous où il va aller”, souriait le défenseur de Liverpool au micro de Canal+. Le Real Madrid a toujours été le rêve de Kylian Mbappé, mais il est vrai aussi que le prodige de Bondy apprécie le jeu pratiqué en Premier League. Sa vitesse et sa palette complète de buteur hors-pair y feraient des étincelles.

"Il aimait regarder tous les matches"

Et même si son destin devrait s'accomplir en Espagne, l’attaquant du Paris Saint-Germain a entretenu des affinités avec la Premier League en regardant énormément de matchs du championnat anglais. Idrissa Gueye, qui fut son coéquipier au Paris Saint-Germain avant de retrouver Everton, le rival des Reds, en 2022, en a témoigné au Liverpool Echo. Kylian Mbappé était même un spectateur attentif des performances des Toffees. "Mbappé, oui, il regardait, il aimait regarder tous les matches", assure le milieu de terrain sénégalais.

Des rumeurs insistantes ont souvent fait état d’un intérêt prononcé de Liverpool pour Kylian Mbappé, mais son entraîneur emblématique Jürgen Klopp a à plusieurs reprises douché l’enthousiasme des supporters, expliquant que l’équation financière était beaucoup trop complexe. Les Reds voudront-ils se mêler aux discussions pour empocher la mise? Il semblerait qu’ils n’en aient pas eu l’intention jusqu’à présent, mais l’interminable feuilleton du départ de Kylian Mbappé nous réserve peut-être une dernière surprise.

QM