RMC Sport

PSG: quand Tuchel compare Mbappé à un "requin"

Image audacieuse utilisée par l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel pour décrire son attaquant Kylian Mbappé

En l'absence sur blessure de Neymar et Edinson Cavani, il est le roc sur lequel repose toute l'attaque parisienne. Malgré une élimination en Ligue des champions face à Manchester United,  Kylian Mbappé a prouvé qu'il pouvait tenir a lui tout seul la pointe de l'attaque parisienne et a rassuré sur sa capacité à enquiller les buts, lui qui est maintenant le meilleur buteur de Ligue 1 avec 27 buts, loin devant les 18 unités de Nicolas Pépé.

S'il y en avait bien un qui ne doutait pas des qualités de tueur devant le but de la pépite du football français, c'est bien son entraîneur, Thomas Tuchel, interrogé sur le sujet avant la demi-finale de coupe de France face à Nantes mercredi soir. "Pour moi, sa mentalité est énorme. Il veut toujours marquer." Pris par l'excitation, Thomas Tuchel continue alors en anglais: "Il est comme un requin, si vous laissez tomber une goutte de sang, il le sentira et il arrivera. Kylian il est comme ça, à chaque entraînement, chaque match. C'est sa qualité, il est toujours prêt pour marquer." 

Le dernier but de Kylian Mbappé a offert trois points au PSG lors d'un match bouché face à Toulouse dimanche soir. Il en faudra au moins autant mercredi soir face à Nantes. Même si Mbappé sera toujours orphelin de Cavani, Di Maria et Neymar, il pourrait bien compter sur le soutien de Draxler et Dani Alves, qui se sont entraînés normalement lundi et dont la participation sera confirmée après le dernier entraînement programmé mercredi matin avant le match. 

PK