RMC Sport

PSG-Real: ça va être compliqué d’avoir des places

placeholder video
Si le tirage est difficile pour le PSG, le chemin de croix pour avoir des places pour les supporters parisiens ou les amateurs de football va être très ardu.

Il y a les abonnés et les autres. D’un côté, ceux qui sont assurés d’avoir une place, mais qui vont être tenté, pour certains d’entre eux, de la revendre au prix fort sur Ticketplace, la plateforme de revente agréée par le club. De l’autre, ceux très nombreux, qui fouillent internet depuis 13h lundi à la recherche d’un précieux sésame pour assister au choc de la saison au Parc des princes. Et pour ceux-là, autant le dire tout de suite, ça va être compliqué, «la demande est très forte», nous confie-t-on au PSG.

Pour assister au match, trois solutions, de la plus hasardeuse à la plus couteuse :

Décrocher un des fameux packs

C’est sur le papier le chemin le plus direct : le PSG met en vente des places pour le match et vous les acheter. Sauf que ces places sont vendues par pack (le match du Real + un ou deux autres matchs, moins cotés), et qu’elles ne sont pas encore en vente. Mais selon les informations de RMC Sport, ces packs seront en vente dans les prochains jours (pour un match qui aura lieu dans près de trois mois, le 6 mars). Et ils devraient partir vite. Très vite. Pour avoir un peu plus de chance d'en avoir une, le PSG vous propose de devenir prioritaire en adhérant au programme MyParis. Pour la modique somme de 30 euros. 

S’abonner pour la deuxième partie de saison

Depuis lundi 13h, la billetterie en ligne du PSG est fortement ralentie par l’affluence. Principale recherche, les abonnements mi-saison. Lancés depuis le 27 novembre, ils permettent de s’abonner pour tous les matchs de la deuxième partie de saison, dont la réception de Marseille, Monaco et donc du Real. Si sur le papier l’affaire pouvait être alléchante avec des places à partir de 260 euros, il ne restait mardi après-midi que des places à 706 euros tout en haut du Parc. Un peu cher si on envisage que le choc face au Real. Effet pervers, le succès de cette campagne d’abonnement va forcément limiter le nombre de places mise en vente au sein des packs.

Tenter sa chance sur la plate-forme de revente officielle

Ce n’est pas du marché noir, mais c’est un peu la jungle où règne la loi du plus fort (et surtout du plus riche). Les abonnés du PSG peuvent maintenant remettre en vente leur place (de façon légale) sur la plate-forme ticketplace, en fixant le prix. Qui peut monter haut. Très haut. Il y avait mardi après midi une centaine de places déjà en vente aux alentours de 300 euros pour les moins cher. Il vous en coûterait par exemple 1026 euros (dont 156 euros de frais de réservation, prélevés par le PSG) pour 3 places en quart de virage. Des prix prohibitifs qui vont forcément monter à l’approche de l’événement.

PK