RMC Sport

PSG-Reims: Choupo-Moting sort sur blessure avant la pause

Choupo-Moting

Choupo-Moting - ICON

Alors que l'infirmerie parisienne est déjà bien remplie, Eric-Maxim Choupo-Moting est sorti sur blessure mercredi face au Stade de Reims. Incapable de continuer, le Camerounais a été remplacé par Angel Di Maria.

Encore un blessé dans les rangs parisiens. Une nouvelle fois titulaire en pointe, Eric-Maxim Choupo-Moting a dû quitter ses coéquipiers dès la 42e minute de jeu face au Stade de Reims, mercredi, en clôture de la septième journée de Ligue 1. Visiblement touché à la jambe droite après un duel avec un joueur adverse, l’international camerounais a rapidement fait signe à son banc qu’il ne pouvait pas continuer. Il a été remplacé par Angel Di Maria, que Thomas Tuchel avait sans doute prévu de faire rentrer bien plus tard. La blessure de Choupo-Moting est un nouveau coup dur pour l’entraîneur allemand, qui doit gérer un effectif confronté à une cascade de pépins physiques depuis le début de la saison.

Tuchel doit jongler entre les blessures

Pour la réception de Reims, programmée à une semaine du déplacement à Galatasaray en Ligue des champions (21h, à suivre en exclusivité sur RMC Sport), il a notamment dû se passer de Colin Dagba, Thilo Kehrer, Julian Draxler, Mauro Icardi, Edinson Cavani et Kylian Mbappé. Si le champion du monde français semble proche d’un retour, Tuchel ne souhaite prendre aucun risque et il a donc décidé de ne pas le retenir pour cette rencontre de Ligue 1.

"Je veux qu'on trouve avec le staff médical une solution avec le moins de risques possibles. On doit encore valider son niveau de vitesse, et pour ça on a encore besoin de quelques entraînements", a déclaré Tuchel cette semaine en conférence de presse. Cavani, lui, devrait prochainement retrouver l’entraînement collectif. Pour Icardi, la reprise de l’entraînement est plutôt programmée pour la semaine prochaine.

>> Suivez la rencontre PSG-Reims en direct

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre en exclusivité la Ligue des champions

RR