RMC Sport

PSG-Reims: Tuchel justifie son gros turn-over

placeholder video
Le PSG accueille le Stade de Reims ce mercredi (21h) à l’occasion de la 7e journée de Ligue 1. Un match que les champions de France abordent avec une formation de départ fortement remaniée. Thomas Tuchel justifie ces changements en raison de l’accumulation des rencontres et des déplacements.

C’est un onze inédit, voire étonnant avec lequel le PSG va se présenter ce mercredi face à Reims à l’occasion de la 7e journée de Ligue 1. Titularisations pour Layvin Kurzawa et Loïc Mbe Soh. Juan Bernat placé au milieu de terrain. Leandro Paredes relancé. Pablo Sarabia aligné dans le trident offensif. Thomas Tuchel a surpris son monde, lui qui était déjà privé de nombreux joueurs sur blessures ou à court de compétition comme Mbappé, Cavani, Dagba ou encore Kehrer. Un effectif amoindri qui n’a pas empêché le technicien allemand de se passer volontairement de Thiago Silva, Angel Di Maria, ou encore Idrissa Gueye alors que Thomas Meunier et Marquinhos sont remplaçants.

Un calendrier chargé pour le PSG

Thomas Tuchel a justifié ses choix du soir avec l’accumulation des rencontres et des déplacements pour sa formation. "On donne du repos à Gana (Gueye), Thiago (Silva), aussi pour Angel (Di Maria) et Meunier. J’ai confiance aux autres (joueurs), a appuyé Tuchel au micro de Canal +. On joue tous les trois jours. Ce n’est pas le problème de jouer encore aujourd’hui mais après-demain nous sommes dans l’avion pour Bordeaux, deux jours après nous serons dans l’avion pour la Turquie. Nous devons gérer toute l’équipe. Nous sommes convaincus que c’est le moment pour faire ça (ce turn-over)."

Après cette 7e journée de Ligue 1 face à Reims ce mercredi, le PSG se déplacera donc samedi, toujours dans le cadre du championnat de France, à Bordeaux (match à 17h30) puis le mardi suivant à Istanbul pour y affronter Galatasaray lors de la 2e journée de Ligue des champions avant de recevoir Angers le 5 octobre (9e journée de Ligue 1) avant la trêve internationale.

Le onze de départ parisien:

Navas - Mbe Soh, Kimpembe, Diallo, Kurzawa - Bernat, Paredes, Herrera - Sarabia, Choupo-Moting, Neymar

Remplaçants:
Rico, Marquinhos, Meunier, Di Maria, Kouassi, Aouchiche, Kalimuendo

MI