PSG-Reims: Silva et Gueye absents d’un groupe parisien largement remanié

L’enchaînement des matchs ne laisse pas le choix à Thomas Tuchel, qui n'a pas toute la latitude pour composer son équipe. L’entraîneur allemand du PSG a laissé plusieurs de ses cadres au repos pour la réception du Stade de Reims au Parc des Princes, ce mercredi soir (21h) en Ligue 1.
En prévision des déplacements à Bordeaux en championnat (samedi à 17h30) et en Turquie, sur la pelouse de Galatasaray, en Ligue des champions (mardi prochain à 21h, en direct sur RMC Sport), Thomas Tuchel a décidé de se passer de Thiago Silva en défense centrale, et du Sénégalais Idrissa Gueye, au milieu de terrain. Sur le front de l’attaque, Kylian Mbappé et Edinson Cavani sont toujours absents.
Sarabia réintègre le groupe
La situation du trio d’attaque Cavani-Mbappé-Icardi avait fait l’objet de nombreuses questions lors de la conférence de presse de veille de match. Et l’entraîneur avait pris le temps de justifier ses choix. Concernant l’international français, il manquait encore "une validation". "Je veux que tout le monde, avec le staff, le docteur, nous soyons ensemble et qu’on trouve une situation avec le moins de risque possible", avait précisé Tuchel.
La donne pourrait être différente à Bordeaux. Cavani, de son côté, devrait retrouver les entraînements collectifs cette semaine et Mauro Icardi la suivante. Les deux seront donc trop justes ce week-end, contrairement à Mbappé. Mais tout n’est pas noir pour le PSG. Dans le secteur offensif, Tuchel récupère Sarabia, ménagé dimanche après avoir reçu un coup contre le Real Madrid.
Le groupe du PSG: Marquinhos, Bulka, Herrera, Kurzawa, Paredes, Aouchiche, Neymar, Kalimuendo, Mbe Soh, Rico, Bernat, Di Maria, Kimpembe, Meunier, Sarabia, Choupo-Moting, Diallo, Kouassi, Navas.