PSG-Reims: "Un sentiment incroyable", Kvaratskhelia bluffé par l’ambiance du Parc pour sa première avec Paris

Soir de première pour Khvicha Kvaratskhelia. Une semaine après l’annonce de son arrivée au Paris Saint-Germain, l’ailier géorgien a effectué ses grands débuts avec Paris samedi soir à l’occasion de la réception de Reims pour le compte de la 19eme journée de Ligue 1. Une première contrastée pour l’ancien Napolitain. La recrue du PSG a déjà fait une différence avec une passe décisive pour Ousmane Dembélé (47e). Mais le leader du championnat n’a pas su conserver son avantage et Nakamura a permis à Reims d’obtenir le point du match nul (1-1).
"Je suis très heureux et fier de ma première passe décisive à ce moment du match, a commenté "Kvara" après la rencontre. Je suis un peu déçu car nous aurions dû gagner pour mon premier match. Mais on va travailler dur et ça viendra. Sur le terrain, je me suis senti bien et le match était dur. Nous aurions dû marquer à certains moments. On a raté de nombreuses occasions."
Luis Enrique : "Il a quelque chose de différent quand il a le ballon"
Au-delà du match, l’ancien ailier du Napoli a savouré cette grande première au Parc des Princes : "C’était un sentiment incroyable et une très bonne ambiance. Je suis très heureux d’être ici, avec ces supporters incroyables, cette équipe incroyable et ces joueurs incroyables, je suis vraiment heureux.”
De son côté, Luis Enrique est revenu aussi sur la performance de Kvaratskhelia, un joueur qui "a quelque chose de différent quand il a le ballon" selon le coach parisien. "C'est toujours difficile un premier match, après quatre entraînements" seulement, a poursuivi Luis Enrique. "Quand il a le ballon on voit qu'il est différent, il a bien débuté, il s'est bien associé avec les autres, il lui faut du rythme. Kvara est dans le pool des joueurs qui créent des différences", a ajouté l'Espagnol.