RMC Sport mercato

Mercato: Kvaratskhelia au PSG, c’est officiel, Paris s'offre une recrue de poids en attaque

placeholder video
Le Paris Saint-Germain a officialisé ce vendredi la signature de Khvicha Kvaratskhelia lors du mercato hivernal. L’ailier géorgien arrive en provenance de Naples et s’est engagé jusqu’en 2029 avec le club francilien.

C'est officiel, Khvicha Kvaratskhelia est Parisien! Déjà intéressé pendant l’été, le PSG a fini par mettre la main sur Khvicha Kvaratskhelia en janvier. Retenu par Naples lors du mercato estival, le Géorgien a cette fois bénéficié d’un bon de sortie et a rejoint la France. Arrivé jeudi soir à Paris, l’ailier de 23 ans a officiellement rejoint le club francilien ce vendredi après avoir passé sa visite médicale. Il devient le premier géorgien de l'histoire à s'engager avec le club de la capitale. Un transfert estimé à environ 70 millions d’euros confirmé par le PSG, un prix divisé par deux par rapport aux attentes du Napoli l'été dernier. Les bonnes relations entre Nasser Al-Khelaïfi et Aurelio De Laurentiis ont notamment favorisé l'opération.

"Khvicha Kvaratskhelia s'engage avec le Paris Saint-Germain jusqu'en 2029. Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer la signature de Khvicha Kvaratskhelia. L’ailier de 23 ans, qui portera le numéro 7, devient ainsi le premier joueur géorgien de l’histoire du club", a indiqué le leader de la Ligue 1 via un communiqué publié sur son site.

>> Toutes les infos et rumeurs du mercato

Kvaratskhelia veut rebondir, une belle option pour Luis Enrique

Soucieux de renforcer son effectif dans le secteur offensif, Luis Enrique a donc obtenu gain de cause avec la signature de Khvicha Kvaratskhelia pour quatre ans et demi soit jusqu’en 2029. L’entraîneur espagnol comme Luis Campos avaient tous les deux validés cette option et l’ailier possède un profil apprécié par les deux décideurs franciliens. Ils ont beaucoup oeuvré dans ce dossier afin de convaincre le joueur.

Grand artisan du titre du Napoli et élu meilleur joueur de Serie A lors de la saison 2022-2023, a toutefois connu un début d’exercice 2024-2025 plus difficile sous les ordres d’Antonio Conte. Muet depuis la fin octobre, l’international géorgien a également subi quelques pépins physiques ces derniers semaines.

Habitué à jouer dans le couloir gauche de l’attaque, Khvicha Kvaratskhelia, dont l'arrivée va créer un engouement, se retrouvera en concurrence directe avec Bradley Barcola dans le 4-3-3 du PSG. A moins qu’avec cette arrivée, Luis Enrique ne décide d’effectuer de permutations régulières entre ses talents offensifs. Avec ce renfort, le technicien aura l’embarras du choix. Sa venue vient pour continuer de bonifier le collectif qui restera la star du projet.

Kvaratskhelia pas disponible contre City et Stuttgart

En signant à Paris, l’ancien chouchou des supporteurs du Napoli voudra poursuivre sa progression en jouant la Ligue des champions tous les ans. Mais pour cette année, il faudra encore attendre un peu plus longtemps.

Avec la nouvelle version de la compétition, il faudra attendre la fin de la phase de la ligue pour enregistrer les recrues du mercato hivernal. Malgré son officialisation, Khvicha Kvaratskhelia ne sera donc pas éligible pour les duels ô combien importants contre Manchester City et Stuttgart, les 22 et 29 janvier. A la place, le Géorgien pourrait effectuer ses premiers pas sous le maillot du PSG face à Reims, le 25 janvier au Parc des Princes.

Jean-Guy Lebreton Journaliste RMC Sport