RMC Sport

PSG-Rennes: "Le mercato n'est pas terminé" annonce Thomas Tuchel

Thomas Tuchel en conférence de presse.

Thomas Tuchel en conférence de presse. - AFP

Le PSG reçoit Rennes dimanche soir à l'occasion de la 22e journée de Ligue 1. Suivez en direct sur RMC Sport la conférence de presse du manager parisien Thomas Tuchel et du capitaine Thiago Silva.

[14h48]

La conférence de presse est terminée !

Merci de nous avoir suivis sur RMC Sport.

[14h44]

"J'ai de la chance de jouer avec Buffon"

"Gigi veut toujours gagner, on s'entend très bien c'est un modèle et j'espère qu'il va rester encore longtemps avec nous. Je ne sais pas ce qu'il fera à la fin de la saison mais j'espère qu'il restera avec nous. J'ai de la chance de jouer avec lui."

[14h42]

"Les arbitres pourraient éviter ces blessures"

"Neymar était avec nous hier soir, on veut qu’il fasse la rééducation rapidement. Il est triste, comme l’an dernier il commence très bien la saison jusqu’à ce qu’il se fasse mal. Quand on arrive à ce moment important de la saison c’est dur. Parfois les arbitres pourraient éviter cela. Ils doivent protéger les joueurs. Je ne comprends pas très bien l’arbitrage parfois."

[14h38]

"On a de la malchance, oui"

"Ce sont des blessures qui font mal à l'équipe, on a de la malchance oui mais aujourd'hui on a un effectif très fort, une tactique très intelligente. Tout le monde est prêt à jouer."

[14h36]

"On est forts même sans Neymar et Verratti"

"Verratti et Ney sont deux joueurs importants mais s'ils ne sont pas là le coach va trouver d'autres joueurs. On ne peut pas jouer comme ces deux mecs-là, mais on a de la qualité même sans eux. Ils sont dans le top 10 mondial pour moi donc c’est compliqué. Mais nous sommes forts malgré tout."

[14h33]

Thiago Silva sur Ben Arfa

"Hatem a des qualités incroyables. Il a fait une très bonne saison avec Nice. Il n’a pas beaucoup joué avec nous mais c’est un joueur incroyable. En un contre un c’est très compliqué. Il a passé deux années pas évidentes. Mais la qualité qu’il a, pas beaucoup de joueurs l’ont. Il est imprévisible."

[14h25]

Le coach parisien a terminé sa conférence de presse

Le capitaine du PSG Thiago Silva va lui succéder d'ici quelques instants.

[14h21]

"Buffon est un réel modèle"

"Il a toujours le sourire, est toujours sympa, à l'écoute. C'est un réel modèle. Sa mentalité est exemplaire. Gigi est toujours le même. Lorsqu'il est entré à Orléans en deuxième mi-temps, il ne s'est jamais plaint alors qu'il pleuvait des cordes."

[14h20]

Rester concentré sur Rennes

"Il n'y a pas de gestion particulière des individualités. On ne pense qu'à ce match contre Rennes. Manchester, ce n'est pas tout de suite, il y a encore du temps."

[14h18]

Le cas Jesé

"Je ne l'ai pas fait jouer pour essayer des choses. On n'a plus le temps pour ça, il faut continuer à s'améliorer et stabiliser notre qualité. Mais tout le monde à l’entraînement a la possibilité de jouer."

[14h15]

"On doit trouver une solution collective"

"Neymar est triste, je suis triste. La situation est horrible, avec Marco aussi blessé. Ce sont des joueurs clés, qui ont des qualités énormes. Ils nous manquent énormément. C’est notre défi de trouver des solutions. Il faut une solution collective. Tout le monde est capable de prendre sa responsabilité pour continuer à gagner."

[14h13]

"Le mercato n'est pas terminé"

"On veut terminer les transferts ce week-end mais ce n'est pas fini. Leandro (Paredes) va nous rejoindre et a envie de jouer mais je ne peux pas trop en parler pour l'instant."

[14h10]

Un match compliqué contre Rennes

"Je m'attends à un match compliqué. Ils défendent bien, ont de bonnes individualités et sont très dangereux offensivement. Il faudra être attentif."

[14h09]

Neymar encore dans l'attente

"Il a commencé ses soins. Nous devons attendre cette semaine, il est trop tôt pour dire comment sa blessure va évoluer."

[14h05]

Thomas Tuchel sur Verratti

"Marco se sent mieux mais pas encore possible de faire l'entraînement avec les autres. Tout le monde travaille dur pour le faire revenir à temps. Kimpembe sera disponible, on verra s'il joue."

[13h42]

Paris veut continuer sa folle série

Invaincu cette saison en Ligue 1 (19 victoires, 2 nuls), Paris veut poursuivre sa folle série contre le Stade Rennais. Le 23 septembre dernier, les coéquipiers de Kylian Mbappé s'étaient imposés 3-1 au Roazhon Park. Pour la petite histoire, c'était Adrien Rabiot qui avait inscrit le but rennais (contre-son-camp). Les Bretons n'auront pas le même coup de pouce puisque Rabiot n'est pas dans le groupe parisien.

[13h31]

Thomas Tuchel et Thiago Silva attendus

Le manager allemand et le capitaine parisien vont se présenter devant les journalistes à 14 heures. L'occasion sans doute de revenir sur l'état de santé de Neymar, sorti blessé contre Strasbourg en Coupe de France et dont la participation au huitième de finale de Ligue des champions contre Manchester United est incertaine.

[13h28]

Bonjour à tous et bienvenue dans votre live

À la veille de la réception de Rennes au Parc pour la 22e journée de Ligue 1, le PSG tient sa conférence de presse d'avant-match ce samedi.