RMC Sport

PSG: reprise lundi avec une première journée de tests

Les joueurs du PSG, qui ont encore plusieurs grosses échéances d'ici la fin de la saison, vont se retrouver lundi pour une première journée de tests entre le Camp des Loges et l’hôpital américain de Neuilly-sur-Seine. Edinson Cavani et Thomas Meunier, qui vont quitter le club, ne seront pas là.

L’heure de la reprise a sonné pour le PSG. Les Parisiens ont rendez-vous lundi à 8h30 au Camp des Loges pour une première journée de tests. Au total, trois jours sont prévus pour les tests Covid-19, physiques, médicaux et psychologiques. Comme chaque année, il y aura plusieurs groupes pour réaliser ces tests. Des groupes qui vont alterner entre le Camp des Loges et l’hôpital américain de Neuilly-sur-Seine.

Une reprise sans Cavani et Meunier

Edinson Cavani et Thomas Meunier, qui ne termineront pas la saison avec le club de la capitale, manqueront cette reprise comme le veut l'usage pour les joueurs en fin de contrat. L’attaquant uruguayen et le latéral belge, en fin de bail le 30 juin prochain, ne rejoueront pas sous le maillot parisien. Tanguy Kouassi, qui va rejoindre le Bayern Munich, et Adil Aouchiche, lui aussi sur le départ, seront également absents. Pour les autres, entre trois et cinq matchs sont encore au programme d’ici la fin de la saison: la finale de la Coupe de France contre Saint-Etienne (sans doute le 24 juillet), la finale de la Coupe de la Ligue face à l'OL (probablement le 31 juillet), le quart de finale de Ligue des champions disputé sur un match sec (entre le 12 et le 15 août), voire ensuite une éventuelle demi-finale (18 ou 19 août) et la finale (23 août).

Comme indiqué par RMC Sport, le PSG a décidé de convoquer trois jeunes pour le retour à l’entraînement de son groupe professionnel: le gardien Denis Franchi (17 ans, né en 2002), le défenseur Timothée Pembélé (17 ans, 2002) et l'attaquant Arnaud Kalimuendo (18 ans, 2002). Pour permettre aux hommes de Thomas Tuchel de retrouver le rythme, un premier match amical face à l’une des équipes de jeunes du club, les U19, aura lieu le 7 juillet au Camp des Loges.

RR avec LT