PSG: rester au Parc, migrer au Stade de France... le club consulte des abonnés pour son stade

En froid avec la mairie de Paris qui lui refuse la vente du Parc des Princes, candidat au rachat du Stade de France et intéressé par l'hippodrome de Saint-Cloud, le Paris Saint-Germain est en pleine réflexion pour son stade. Une réflexion que le club de la capitale partage avec des abonnés. Dans un courriel envoyé ce jeudi, le PSG consulte "ses supporters les plus fidèles" sur ses projets avec une enquête en ligne.
Quatre projets présentés, dont deux nouveaux stades
"Conscient de la portée de ses choix dans ce dossier, le Paris Saint-Germain entend d'abord poursuivre sa réflexion et procéder à de larges consultations. Pour le club, il sera temps, ensuite, de déterminer quel sera, pour les nombreuses années à venir, à la fois le territoire des exploits de son équipe première et un magnifique point de ralliement pour sa communauté de supporters, au sein de la quelle nous espérons vous compter dans le futur".
Dans cette consultation, le PSG présente plusieurs exemples de "produits" de billetterie qui pourraient être proposés au Parc des Princes (si celui est rénové et agrandi), au Stade de France (également rénové) ou dans un nouveau stade à l'ouest de Paris. Pour cette troisième possibilité, le club fait état de deux projets: un stade dans un rayon de 5 kilomètres du Parc des Princes, un autre dans un rayon de 20 kilomètres. Avec à chaque fois le rappel que ces sites seraient desservis par une ligne de métro du Grand Paris Express.

"Aucune décision finale n'a été prise"
Le PSG donne plusieurs arguments en faveur d'un "nouvel espace" qui lui permettrait notamment de développer ses offres premium et VIP. Des exemples de prix sont donnés pour des abonnements annuels. Par exemple: 3.050 euros par saison pour un abonnement "grand public premium" dans ce qui serait le virage Nord du stade imaginé à 20 kilomètres du Parc des Princes. Il est aussi question de donner son avis sur l'utilisation des installations "en dehors des jours de match".
Le club précise n'avoir pris "aucune décision finale" sur ces projets de stade: "Les réponses à cette étude nous permettront de créer la meilleure expérience possible, les jours de match, sur notre nouveau site, qu'il soit donc rénové ou construit".