PSG : « Rien n’est figé » pour les gardiens selon Emery

Unai Emery - AFP
Alphonse Areola ou Kevin Trapp, depuis le début de la saison c’est l’interrogation principale pour une place de titulaire dans le onze parisien. En conférence de presse d’avant-match en vue du déplacement à Caen en ouverture de la cinquième journée de Ligue 1, le coach Unai Emery a laissé planer le doute sur celui qui gardera les cages parisiennes.
« Nous avons trois bons gardiens de but, et je ferai mes choix en fonction de la forme du moment. Nous voulons tous gagner ensemble, bien évidemment. J'ai confiance en Kevin (Trapp) et Alphonse (Areola) », a déclaré l'entraîneur basque.
A lire aussi>> PSG : avant Ben Arfa, ces joueurs aussi se sont accrochés avec Emery
« Il n'y a pas de règle »
Le triple vainqueur de la Ligue Europa avec le FC Séville refuse d’établir une hiérarchie, il souhaite avant tout tirer les bénéfices de la concurrence. « Aujourd'hui, rien n'est figé. Je l'ai dit depuis le début de saison, j'aime la concurrence. Il n'y a pas de règle en ce qui concerne les gardiens. On prendra les décisions au fur et à mesure. »
Le technicien a assuré avoir eu une discussion avec Areola avant le match de Ligue des champions face à Arsenal (1-1), lui accordant sa confiance, bien rendue par l’international Espoirs face aux Gunners. Malgré tout, Kevin Trapp est le plus souvent utilisé depuis le début de la saison, comme cela avait été le cas sous Laurent Blanc avec la concurrence de l’Italien Salvatore Sirigu, aujourd’hui au FC Séville.