RMC Sport

PSG: Ronaldinho, Rai, Verratti... le onze de légende du club pour ses 50 ans

Au terme d'une consultation lancée par le club, Ronaldinho, Rai et Luis Fernandez côtoient Marquinhos et Marco Verratti dans le onze de légende des 50 ans du PSG.

À l'occasion de ses 50 ans, le PSG a organisé une vaste consultation cet été pour déterminer son onze de légende. Les résultats ont été dévoilés ce mardi et n'ont pas manqué de susciter des réactions sur les réseaux sociaux. Au poste de gardien, Bernard Lama a été choisi. Pour une défense à trois, trois Brésiliens ont été retenus: Marquinhos, Ricardo Gomes et Thiago Silva.

Au milieu, Marco Verratti accompagne trois anciens: Safet Susic, Luis Fernandez et Raí. Enfin, Ronaldinho, Zlatan Ibrahimovic et Pedro Miguel Pauleta forment le trio offensif. Le meilleur buteur de l'histoire du club, Edinson Cavani, apparait parmi les remplaçants, tout comme George Weah.

D'autres distinctions ont également été attribuées. Devant Safet Susic et Ronaldinho, Raí a été désigné meilleur joueur de l'histoire du club par ses pairs, les supporters et des journalistes. Luis Fernandez est l'heureux élu de la catégorie meilleur joueur formé au club, devant Nicolas Anelka et Presnel Kimpembe.

Malgré sa Coupe d'Europe des clubs vainqueurs de coupe en 1996 et son statut de seul coach français à avoir gagné un trophée continental avec une équipe française, Luis Fernandez n'est que troisième au classement du meilleur entraîneur de l'histoire du PSG. C'est Carlo Ancelotti qui a été choisi, devant Laurent Blanc.

Enfin, en ce qui concerne le trophée du plus beau but, le lob impossible de Pedro Miguel Pauleta au-dessus de Fabien Barthez contre l'OM (en 2004) a été préféré au slalom de George Weah contre le Bayern Munich (1994) et la puissante reprise de volée de David Ginola lors du match mythique remporté 4-1 contre le Real Madrid en 1993.

Le onze de légende du PSG:

Lama - Marquinhos, Ricardo, Silva - Susic, Fernandez, Verratti, Rai - Ronaldinho - Ibrahimovic, Pauleta

Remplaçants :

Bats, Roche, Maxwell, Thiago Motta, Matuidi, Cavani, Weah

JA