RMC Sport

PSG - Saint-Etienne : « Ibrahimovic, il fallait l’énerver ! »

Zlatan Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic - -

Coupable d’avoir essuyé ses crampons sur Stéphane Ruffier, Zlatan Ibrahimovic a écopé de son premier carton rouge dans le championnat de France ce samedi face à Saint-Etienne (1-2). L’attaquant du PSG risque plusieurs matchs de suspension.

Le Parc des Princes a donc été le théâtre du premier couac de Zlatan Ibrahimovic avec le maillot du PSG, ce samedi après-midi, contre Saint-Etienne (1-2). D’habitude, le géant Suédois se sert de ses anciens cours de taekwondo pour marquer des buts de façon acrobatique. Contre les Verts, son geste très dangereux sur Stéphane Ruffier lui a coûté sa première expulsion avec le PSG. La 11e de sa carrière.

On joue la 69e minute. Le PSG est mené 1-0. Trois minutes plutôt, Zlatan s’est « chauffé » avec Moustapha Bayal Sall. Sur une longue ouverture de Mathieu Bodmer, « Ibra » devance le défenseur central des Verts mais, en extension, il essuie ses crampons sur la poitrine de Stéphane Ruffier. Le geste est extrêmement spectaculaire. Alors que l’ancien Monégasque reste au sol, l’arbitre Laurent Duhamel, sort le carton rouge.

Bayal Sall : « Je crois que ça a marché »

Après la rencontre, Zlatan Ibrahimovic ne s’est pas attardé dans les travées du Parc des Princes. Il a filé droit devant lui en sortant des vestiaires, sans un regard ni un mot pour les journalistes. Moustapha Bayal Sall, lui, a raconté avec une certaine jubilation son duel avec la star suédoise : « C’était dur, mais ça s’est bien passé. J’ai respecté les consignes du coach (Christophe Galtier). Il fallait aller au duel et l’énerver, je crois que ça a marché. Il était vraiment énervé. Il mettait des coups de coude. Il ne parle pas français, mais je crois qu’il y a eu des insultes de sa part. »

Ce carton est lourd de conséquence pour « Ibra » et le PSG. En attendant de connaître le nombre de matches de suspension qu’écopera le Parisien, son équipe se déplacera sans lui, dans une semaine, à Montpellier. Un coup dur qui n’empêche pas Paris de le soutenir, voire de crier à l’injustice. « Il ne méritait pas cette expulsion, estime son entraîneur Carlo Ancelotti. Il a tout le temps regardé le ballon, pas le gardien. C’est une faute dangereuse mais le carton rouge est trop sévère. » L’arbitre en a décidé autrement.

Aurélien Brossier avec NJ et LB