PSG: Sarkozy, qui n’a "jamais voulu devenir président", demande à changer de place au Parc

Nicolas Sarkozy et Jean-Michel Aulas - AFP
L’intention lui a souvent été prêtée. Mais il l’assure, il n’a jamais cherché à prendre le pouvoir au PSG. Nicolas Sarkozy, l’ancien président de la République (2007-2012), a expliqué ce lundi dans L’Equipe du soir son rôle d’intermédiaire modeste dans la vente du club parisien au futur émir du Qatar par Colony Capital, dirigé par Sébastien Bazin. Puis a fait une confidence : "Je n’ai jamais voulu devenir président du PSG".
Il n’en est donc qu’un grand supporter, qui assiste aux matchs au Parc des Princes entre Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, et le représentant du club adverse. Une situation qui gêne Nicolas Sarkozy.
A voir aussi >> PSG: Mbappé va voir un neurologue ce mardi
"Je dois rester de marbre à chaque fois qu’on marque"
"J’ai un point de désaccord avec Nasser, a-t-il expliqué avec le sourire. J’en profite pour lui dire : arrête de me mettre à côté des présidents des équipes visiteurs parce que je dois rester de marbre à chaque fois qu’on marque un but. A l’intérieur, ça bout." Et l’ancien président de la République a raconté le dernier match en date au Parc des Princes, mercredi dernier, qui s’est conclu sur le score fleuve de 8-0.
"Dijon, c’était pénible, parce que j’ai dit huit fois au président (dijonnais), qui est vraiment très sympathique : « Non, mais ce n’est pas grave, vous savez quand ils jouent comme ça, vous ne pouvez rien faire ». Mais au huitième, j’étais un peu sans argument." Les présidents de l’OM et du Real Madrid, entre autres, auront-ils encore Nicolas Sarkozy comme voisin dans les prochaines semaines ?
A voir aussi >> OL-PSG: Lopes s’est excusé auprès de Mbappé, après le match