RMC Sport

PSG: selon Emery, "normalement" Neymar va rejouer en L1 cette saison

Blessé au pied droit depuis le 25 février, Neymar a annoncé qu'il passerait son dernier examen le 17 mai, soit deux jours avant la dernière journée de Ligue 1. Pourtant, Unai Emery envisage sérieusement que le Brésilien rejoue en championnat cette saison.

Difficile d'y voir clair au sujet de la date de retour de Neymar sur les terrains. Mardi, le Brésilien a déclaré qu'il passerait son dernier examen le 17 mai. "A partir de là je verrai mieux quand je suis déclaré apte à rejouer", a-t-il précisé. Etant donné que la dernière journée de Ligue a lieu le 19 mai, avec un déplacement du PSG à Caen, la saison parisienne de Neymar semblait terminée. Mais Unai Emery a semé le doute.

"Il va venir quand il est prêt à être dans l'équipe"

Interrogé sur l'état de santé de sa star ce mercredi après la victoire à Caen (3-1) en demi-finale de la Coupe de France, l'entraîneur parisien a déclaré; "Il va venir quand il est prêt à être dans l'équipe, j'ai parlé avec lui il y a une quinzaine de jours." Et à la question de savoir si Neymar rejouera cette saison en L1, l'Espagnol a répondu: "Normalement oui, mais quand il va venir, je ne sais pas."

A lire aussi >> Caen-PSG: Neymar joue encore au poker devant le match (mais affiche son soutien à Paris)

VIDEO - Dugarry : "Comment Neymar peut ne pas être là pour le match du titre ?"

Alexandre Alain avec Christophe Lécuyer