RMC Sport

PSG : septembre et maintenant octobre, le joli doublé d’Edinson Cavani

-

- - -

Le buteur du PSG Edinson Cavani a été désigné ce lundi joueur du mois d’octobre en Ligue 1. L’international uruguayen s’offre pour la deuxième fois consécutive cette distinction individuelle, lui qui avait été déjà désigné au mois de septembre.

Il n’y a pas que face à Bordeaux qu’Edinson Cavani y est allé de son petit doublé en championnat. Le meilleur buteur du PSG et du championnat (11 buts) a aussi vu double en Ligue 1. Ce lundi, l’international uruguayen a été désigné meilleur joueur du mois d’octobre, qu’il a marqué de son empreinte en marquant quatre buts, dont ce fameux doublé face à Bordeaux, le 1er octobre, au Parc des Princes (2-0).

A lire aussi : Cavani veut rester à Paris au moins jusqu'en 2018

Mieux que Cyprien et Pléa

Une distinction personnelle qui est venue s’ajouter à une autre, la même, acquise le mois de précédent, quand Cavani (51 %) avait largement devancé le Niçois Mario Balotelli (32 %) et le gardien de but du TFC, Alban Lafont (18 %). Cette fois, le goleador du Paris Saint-Germain (44%) a résisté à une petite délégation niçoise composée de Wylan Cyprien (37%) et Alassane Pléa (19 %).