RMC Sport

PSG: Cavani veut rester à Paris au moins jusqu'en 2018

-

- - AFP

Déjà auteur de quatorze buts depuis le début de la saison, Edinson Cavani trône en tête du classement des buteurs de Ligue 1. Enfin épanoui à la pointe de l’attaque parisienne, l’Uruguayen (29 ans) clame son envie de poursuivre avec le PSG, au moins jusqu’au terme de son contrat en 2018.

Edinson Cavani ne s’en cache pas. Le départ d’Ibra en fin de saison dernière a éclairci son horizon parisien. Trois ans après son arrivée dans la capitale, l’attaquant uruguayen (29 ans) occupe enfin son poste préférentiel, en pointe. Un épanouissement nouveau que révèlent des chiffres impressionnants. Auteur de dix buts en onze journées de Ligue 1, Cavani en est à quatorze réalisations depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues. Seul Lionel Messi fait aussi bien dans les cinq plus grands championnats européens. De quoi forcément voir la vie en rose.

« J’entends respecter mon contrat »

« Aujourd'hui, je suis ici, dans une des meilleures équipes du monde, et cela me remplit de joie, a ainsi confié Cavani dans un entretien accordé au Parisien. Les années précédentes, j'ai parfois exprimé le désir de jouer à mon vrai poste, mais j'ai toujours respecté les décisions de l'entraîneur. Ce n'est pas que je ne voulais pas rester à Paris. Mais à mon poste, il y avait un grand joueur, en la personne d'Ibra. J'aimais le PSG mais je voulais poursuivre ma carrière comme attaquant de pointe. Et à la fin de la saison dernière, j'ai eu une réunion avec la direction où l'on m'a dit que je jouerais avant-centre et, à ce moment-là, j'étais content. C'était clair. » Clair comme le désir de Cavani de poursuivre l’aventure à Paris. Au moins jusqu’au terme de son contrat, en 2018. « Je ne sais pas ce qui va se passer demain, mais j'ai un contrat avec Paris que j'entends respecter, a déclaré l’Uruguayen. J'ai la confiance du club, et ma vie va se poursuivre à Paris. » Après 2018 ?

A lire aussi >> la stat de Cavani qui fait très mal à Zlatan

A lire aussi >> Cavani, une combativité presque exagérée

A lire aussi >> Ligue 1 : Cavani élu joueur du mois de septembre

S.R