RMC Sport

PSG: "Si on perd Neymar, je ne dormirai pas trop bien", Tuchel espère encore garder sa star

Dans un entretien au Canal Football Club, Thomas Tuchel s'est exprimé sur l'avenir de Neymar. Conscient que son attaquant est susceptible de partir cet été, l'entraîneur parisien estime qu'il serait difficile de le remplacer par un joueur capable de faire "les mêmes choses".

Mais où évoluera Neymar cette saison? Comme expliqué par RMC Sport ce dimanche, le FC Barcelone est loin d’avoir abandonné l’idée de recruter la star brésilienne du PSG. Le champion d’Espagne a même accéléré les discussions ces derniers jours. Une réunion a eu lieu il y a quelques jours entre les directions parisienne et catalane. Avec une avancée significative dans le dossier.

En attendant, la situation autour de Neymar n’est pas évidente à vivre pour Thomas Tuchel, comme il l’a confié dans un entretien accordé au Canal Football Club. "C’est très difficile. Mais c’est le défi. J’aime Ney et je veux toujours jouer avec lui, avec Kylian (Mbappé) et avec tout le monde. C’est la réalité, on doit trouver des solutions sans Ney. Ce n'est pas une chose personnelle. C’est possible qu’il reste. Maintenant, c’est entre le club de Ney et l'autre club s'il veut l'acheter ou non, c'est la situation", a déclaré l’entraîneur allemand.

"Si on perd Neymar, peut-être que je ne dormirai pas trop bien"

"Est-ce que j’ai des nouvelles de l’avenir de Neymar? Pas de nouvelles! C’est un joueur super décisif. Il a été super décisif pour nous. Si on perd Neymar, peut-être que je ne dormirai pas trop bien à la maison", a-t-il ajouté, avec un petit sourire en coin.

"Ce n'est pas possible de perdre Neymar et de trouver un autre gars qui fait les mêmes choses que lui. Ce n’est pas fini, on doit être réalistes", a poursuivi Tuchel, conscient de la difficulté de remplacer Neymar par un joueur du même niveau. Samedi, Leonardo, le directeur sportif parisien, avait annoncé à la presse des "discussions plus avancées qu'avant" sur l'avenir du Brésilien, qui n’a pas été convoqué pour la réception de Nîmes, dimanche, en clôture de la première journée de Ligue 1.

RR