RMC Sport

PSG – Sirigu : « On doit se méfier de tout le monde »

Salvatore Sirigu

Salvatore Sirigu - -

Le gardien de but du PSG, Salvatore Sirigu, n’aborde pas à la légère la réception d’Ajaccio dimanche soir (21h). L’international italien s’attend à une confrontation délicate, autant que la concurrence qui attend son équipe dans sa défense du titre.

Salvatore Sirigu, le PSG retrouve dimanche son Parc des Princes.

C’est important de retrouver notre public. La dernière fois qu’on a foulé la pelouse du Parc des Princes, c’était lors de la fête pour le titre. Aujourd’hui un nouveau championnat a commencé. Il va falloir aller chercher à défendre ce titre avec toutes nos forces. Et je pense que le Parc des Princes va nous donner de la motivation en plus.

Face à Ajaccio, vous aurez à cœur de vous imposer.

Ça, c’est notre objectif pour tous les matches à venir. On va essayer de démarrer fort et chercher tout de suite à s’imposer. On a vu à Montpellier qu’on avait été en difficulté d’entrée. C’est normal qu’on soit obligé maintenant d’être beaucoup plus concentré mais on ne doit pas, quand même, souffrir autant en début de match.

Cette fois, le scénario devrait vous être favorable.

Je ne veux pas considérer le match de dimanche comme plus facile que celui de Montpellier. Je ne veux pas faire cette erreur. Montpellier est sûrement une équipe très forte, avec des joueurs habitués à évoluer ensemble depuis longtemps et des individualités importantes. Peut-être que sur le papier, Ajaccio paraît moins fort que Montpellier. Mais je n’oublie pas que cette équipe nous a mis en difficulté l’année passée. Ajaccio fait partie des équipes contre laquelle on n’a pas gagné la saison dernière. Ce club a un esprit combatif et cherche toujours à rendre la vie impossible à l’adversaire.

Monaco a très bien démarré le championnat en s'imposant à Bordeaux. Est-ce que l'ASM est votre principal concurrent pour le titre ?

Monaco a une très bonne équipe, mais on oublie qu’il y a des équipes en France qui ont des joueurs habitués à la Ligue 1. Je pense à Marseille, qui a pris des très bons joueurs selon moi, alors qu’ils avaient déjà un effectif complet. L’OM peut être une équipe gênante, comme Lyon. Je pense aussi à Saint-Etienne. Même si Saint-Etienne a perdu Aubameyang, cela reste une équipe qui joue bien au football. C’est vrai qu’on doit défendre le titre, mais on doit se méfier de tout le monde, pas seulement de Monaco. Ça pourrait être une erreur de le penser.

Paris s'est renforcé tout en conservant ses joueurs majeurs. Le PSG sera-t-il plus fort cette saison ?

On espère. On n’a pas beaucoup recruté lors de ce mercato. Les joueurs qui sont arrivés sont venus renforcer l’équipe. On devra travailler encore mais je pense qu’on est avantagé sur ce point-là. On se connait déjà. C’est un peu plus facile de se trouver, de travailler ensemble. On a une base sur laquelle on peut s’appuyer. On n’est plus l’équipe qui devait tout mettre en place l’année dernière.

A lire aussi

Mercato : le PSG vise Cabaye et écoute Khedira

L’agent de Khedira dément pour le PSG

L'actu de la Ligue 1

Propos recueillis par Mohamed Bouhafsi