RMC Sport

PSG-Sochaux: Paris s'offre une petite victoire, Tuchel "inquiet" à cause des blessés

Tuchel

Tuchel - Capture écran

C'était la dernière répétition pour le PSG avant le rendez-vous face à l'Atalanta en Ligue des champions, le 12 août. Au Parc des Princes, les Parisiens ont battu Sochaux (1-0). Mais les champions de France accumulent surtout les blessés de poids.

[21h20]

Icardi a "quelques problèmes"

"Si c'est grave pour Kehrer? Maintenant non mais ce n'était pas possible qu'il joue aujourd'hui. Il a fait un entraînement individuel avec Icardi aujourd'hui. Les deux seront avec nous samedi je pense, j'espère. Icardi? Pas touché mais il a senti quelques problèmes, on ne prend pas de risques."

[21h19]

Tuchel sur la reprise de Bernat

"S'il postule pour Bergame? Je ne sais pas. Est-ce la meilleure chose pour préparer un match contre l'Atalanta, non. Est-ce nécessaire qu'il joue? Peut-être."

[21h15]

Tuchel sur Mbappé

"On joue la Ligue des champions, pas un match amical, un quart de finale de Ligue des champions! On arrive avec quatre ou cinq mois de pause, deux matchs officiels... c'est super compliqué! Kylian essaie tout, mais peut-il y arriver? Je ne sais pas. Et s'il y arrive, peut-il faire une grande performance? Je ne sais pas."

[21h12]

Tuchel: "Ce sont toujours des choses négatives"

"C'est une grande incertitude, un grand problème. En plus il nous manque trois joueurs avec Edi (Cavani), Thomas (Meunier) et Tanguy (Kouassi) qui avaient joué la Ligue des champions pour nous. C'était le premier match pour Juan Bernat, Thilo Kehrer n'était pas disponible... c'est toujours la même chose quand on arrive à un match de Ligue des champions, ce sont toujours des choses négatives, je ne sais pas pourquoi."

[21h08]

Thomas Tuchel "inquiet" pour Verratti

"Nous sommes inquiets, il a pris un grand coup, grosse blessure. On doit attendre. Je ne connais pas le diagnostic exact de l'après-midi."

[21h04]

Icardi également touché

"Mauro Icardi est sorti avec quelques problèmes. Il reprendra collectivement samedi... pas avant", explique Thomas Tuchel en conférence de presse. 

[20h53]

Le PSG communique sur les blessés, Kurzawa forfait contre l'Atalanta

En parallèle de la fin de ce match amical gagné contre Sochaux, le club parisien a donné des informations médicales sur trois joueurs. Marco Verratti a été victime d'un "choc sévère" à l'entraînement mardi, qui a provoqué une "contusion importante du mollet droit" et un "dommage musculaire", dont l'évolution sera précisée "dans les prochaines 72 heures". Kylian Mbappé, lui, "continue son protocole de reprise comme prévu". Enfin, Layvin Kurzawa a été "victime d'une lésion musculaire à la cuisse droite" lors du match gagné contre l'OL. Sa reprise avec le groupe est prévue "dans les deux semaines", ce qui acte son forfait contre l'Atalanta.

[80+3e]

Avec une ribambelle de jeunes joueurs du centre de formation pour les dernières minutes, le PSG s'impose sur le plus petit des scores contre Sochaux (1-0). Une prestation peu emballante de la part des Parisiens, mais certains joueurs ont pu retro

[79e]

Idrissa Gueye, nouveau capitaine parisien, frappe de loin. C'est puissant mais c'est encore sur la route de Prévot, qui volleye pour dévier.

[75e]

Michut tente sa chance de 25 mètres, sans complexe. Il frappe puissamment mais une jambe sochalienne dévie la trajectoire. Le corner qui suit ne donne rien.

[69e]

Nouvelle flopée de remplacement au PSG. Beaucoup de jeunes joueurs apparaissent: Edouard Michut remplace Eric-Maxim Choupo-Moting, Xavi Simons remplace Julian Draxler, Abdoulaye Kamara remplace Loïc Mbe Soh, El Chadaille Bitshiabuy remplace Abdoulaye Diallo et Kenny Nagera remplace Pablo Sarabia.

[67e]

Pembele s'échappe côté droit dans le dos de la défense sochalienne. Il cherche Kalimuendo au centre mais Prévot se couche juste avant.

[62e]

Quatre changements du côté du PSG: Michel Bakker remplace Juan Bernat, Kays Ruiz remplace Ander Herrera, Idrissa Gueye remplace Leandro Paredes et Timothée Pembele remplace Colin Dagba.

[61e]

Occasion pour Sochaux sur corner. Diedhiou saute plus haut que Mbe Soh et reprend de la tête. Mais il ne trouve pas le cadre.

[58e]

Il n'y a toujours pas beaucoup de rythme dans cette rencontre amicale. Les Parisiens ont quand même manqué de réalisme ces dernières minutes.

[52e]

Frappe de Choupo-Moting !

Le Camerounais, à l'entrée de la surface, décoche une frappe puissante et enroulée du pied droit. Ça part très bien, mais Prévot se détend et dévie la trajectoire d'une main !

[49e]

Deux occasions coup sur coup pour Paris. C'est d'abord Sarabia qui est bien lancé par Choupo-Moting. L'Espagnol croise sa frappe, mais Prévot repousse du bout du pied. Quelques instants plus tard, un ballon en cloche arrive jusqu'à Kalimuendo, qui se bagarre au corps à corps pour pouvoir tenter sa chance. Prévot bloque encore.

[46e]

Les Sochaliens se lancent à l'assaut de la cage de Rico mais ils ne parviennent pas à trouver un bon angle de frappe. Diallo et Mbe Soh sont là pour colmater les brèches.

[42e]

Il y a eu du changement dans les rangs du PSG. Le capitaine Keylor Navas a cédé sa place dans la cage à Sergio Rico. Le brassard de capitaine est désormais au bras de Leandro Paredes.

[41e]

C'est reparti au Parc des Princes !

[40+3e]

Sur un dernier corner parisien difficilement repoussé, l'arbitre siffle la pause. Le PSG mène 1-0 grâce à un but gag d'Eric-Maxim Choupo-Moting. Leandro Paredes a raté un penalty. Les Sochaliens ont livré une bonne prestation dans ce premier acte.

[40+1e]

On va jouer trois minutes de temps additionnel dans cette première période de 40 minutes.

[39e]

Bonne occasion pour Sochaux ! Abdallah Ndour s'infiltre depuis l'aile gauche et n'est pas attaqué. Il peut crocheter dans la surface avant de frapper au but. Keylor Navas bloque dans le coin fermé.

[39e]

Croc en jambe de Sarabia sur Thioune. L'Espagnol du PSG écope du premier acarton jaune de ce match.

[35e]

Pour son match de retour, Juan Bernat se montre efficace. Une défense appliquée, pas de frein à main apparent... C'est plutôt rassurant, surtout en cette période où les mauvaises nouvelles s'accumulent.

[32e]

On ne se livre pas outre mesure côté parisien. Il y a du champ pour les Sochaliens du coup. Mais les tentatives lointaines ne sont pas cadrées.

[28e]

Et Leandro Paredes qui échoue sur Maxence Prévot ! L'Argentin a tiré fort, mais ce n'était pas assez croisé. Le gardien sochalien bloque ce penalty !

[27e]

Penalty pour Paris !

Belle action collective des Parisiens avec Draxler qui se retrouve dans la surface. L'Allemand ne tire pas au but, préférant passer à Dagba. La frappe du joueur est contrée par le gardien Prévot, puis par la main du défenseur Ndour ! Après intervention du VAR, penalty confirmé !

[26e]

Dans les tribunes...

[23e]

Le jeu a repris au Parc des Princes, et Sochaux se comporte toujours aussi bien. Ce sont les hommes d'Omar Daf qui impriment le jeu pour l'instant et se permettent d'attaquer. Le score ne reflète pas vraiment la physionomie du match jusqu'à présent.

[19e]

Ourega frappe de loin. C'est directement dans les bras de Navas. Quelques instants après, les deux équipes font une pause pour se réhydrater.

[15e]

BUT !!!

Ouverture du score pour Paris !

Grosse erreur du gardien Prévot, qui cherche à dégager sur un défenseur mais tire trop fort sur Pogba, qui était plus proche. Ce dernier ne peut éviter la trajectoire du ballon qui termine sa course dans les pieds de Choupo-Moting, qui n'a plus qu'à ajuster. Le but gag !

[12e]

Gros choc entre le Parisien Kalimuendo et le Sochalien Lacroix. Ce dernier a besoin de quelques soins pour soigner un coup au pied.

[10e]

Kitala est de nouveau dans la surface et voit sa frappe contrée par Mbe Soh. C'est Sochaux qui se montre le plus offensif pour l'instant.

[9e]

Le Sochalien Kitala se retrouve seul au duel avec Diallo dans la surface de réparation parisienne. Le défenseur s'en sort au physique et à la lutte et obtient la faute.

[7e]

Côté parisien, Paredes évolue devant la défense et touche beaucoup le ballon. C'est à surveiller, car avec la blessure de Verratti, l'Argentin aura peut-être un rôle important à jouer dans quelques jours contre l'Atalanta.

[3e]

Les Parisiens, tout de blanc vêtus, monopolisent le ballon dans ces premières secondes de jeu. Les Sochaliens évoluent dans leur moitié de terrain. Mais sur leur première offensive, ils arrivent à s'infiltrer jusqu'à l'entrée de la surface. Mbe Soh intervient.

[1e]

C'est parti au Parc des Princes !

[19h00]

Avant le coup d'envoi, les deux équipes respectent une minute de silence à la mémoire des victimes des explosions survenues hier à Beyrouth, au Liban.

[18h58]

Les deux équipes entrent sur la pelouse du Parc des Princes. Le coup d'envoi est imminent.

[18h56]

Pour rappel, ce match PSG-Sochaux se jouera en deux périodes de 40 minutes chacune.

[18h47]

Tuchel laisse entendre que Mbappé ne sera pas titulaire contre Bergame

Interrogé par BeIN Sports avant le coup d'envoi, Thomas Tuchel ne s'est pas montré très optimiste quant à l'éventuelle présence de Kylian Mbappé face à l'Atalanta Bergame. "Je n'en ai aucune idée", a d'abord lâche l'entraîneur allemand, avant de poursuivre : "Je le vois chaque jour. Il travaille chaque jour." Mais le délai "est court", et il est prévu une réunion avec le médecin du club samedi. "On verra alors dans quelle phase on peut entrer et s'il est possible qu'il soit sur le banc contre l'Atalanta mais je n'attends pas trop", a confié Tuchel. Il semble de plus en plus difficile d'imaginer le champion du monde français titulaire contre l'Atalanta.

[18h41]

La compo du PSG

Après la mauvaise nouvelle concernant Marco Verratti, c'est avec un onze très amoindri que Paris va affronter Sochaux. Dans la cage, on retrouve le capitaine du jour, Keylor Navas. Dagba, Mbe Soh, Diallo et Bernat sont en défense. Sarabia sera sur l'aile droite, Paredes et Herrera seront dans l'entrejeu et Draxler sera à gauche. Les deux attaquants seront Choupo-Moting et le jeune Kalimuendo-Muinga.

[18h30]

Verratti touché et sans doute forfait contre l'Atalanta

Gros coup dur pour le PSG. Marco Verratti n'est pas dans le groupe du match amical face à Sochaux... et manquera probablement le rendez-vous en Ligue des champions contre l'Atalanta Bergame. Le milieu de terrain a été touché au mollet lors d'un entraînement. L'Italien a passé des examens ce mercredi après-midi dans un hôpital de l'ouest parisien. Il souffre d'une lésion. Sauf miracle, le club parisien espère le récupérer pour une éventuelle demi-finale.

MB

[18h25]

Sans Neymar et sans Icardi

L'attaque parisienne, déjà privée de Kylian Mbappé, s'animera également sans Neymar et sans Mauro Icardi. Les deux joueurs ne sont pas sur la feuille de match, contrairement aux jeunes Kays Ruiz et Xavi Simons.

[18h22]

La compo des Lionceaux

Omar Daf a dressé son onze qui affrontera le PSG ce soir. A noter la présence de Florentin Pogba, le frère de Paul, recruté à l'intersaison.

[17h40]

Les Sochaliens sont déjà arrivés au Parc des Princes.

[17h36]

Le PSG va jouer avec son maillot "extérieur" pour la première fois cet été.

[17h22]

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur RMC Sport pour suivre en notre compagnie le match amical entre le PSG et le FC Sochaux. Coup d'envoi à 19h.