RMC Sport

PSG-Strasbourg: "On n'est pas des tocards non plus", rappelle Liénard

Conscient d'avoir eu un peu de réussite dimanche soir, lors du nul avec le PSG au Parc des Princes (2-2), le Strasbourgeois Dimitri Liénard a tout de même rappelé que son équipe a du talent, et qu'elle est capable de belles choses en jouant libérée.

Il a bien sûr plaisanté de la boulette de Choupo-Moting, et a été le premier à le reconnaître: "Sur dix matchs comme ce soir, je pense qu’ils gagnent huit ou neuf fois." Pourtant, à l'issue du nul entre le PSG et Strasbourg, dimanche en Ligue 1 (2-2), Dimitri Liénard ne voulait pas entendre parler d'exploit, de période de grâce, ou d'autre discours du genre.

Car pour le joueur du Racing, si la formation alsacienne a fait une aussi belle saison, avec une victoire en Coupe de la Ligue et une actuelle 9e place en championnat, c'est avant tout parce qu'elle a des qualités.

"On sait jouer au football"

"Une vague d’euphorie? J’ai envie de vous dire qu’on n’est pas des tocards non plus, a rappelé Liénard en zone mixte. On sait jouer au football. Si on a éliminé Marseille, Lyon, Lille en Coupe de la Ligue et qu’on l’a gagnée, ce n’est pas pour rien. On avait un peu la pression avant la finale. On l’a gagnée donc maintenant, on est libre, on est maintenu..."

Ce qui permet de plus belles choses encore. "On vient au Parc, on joue sur une galette contre le PSG, la seule chose qu’on peut craindre, c’est de prendre une raclée. Mais on se dit de se lâcher, de se faire plaisir, de profiter du moment, a-t-il poursuivi. Le dimanche soir à 21h, le match phare, ce n’est pas tous les week-ends pour Strasbourg. Chapeau à toute l’équipe."

CC avec LB et LT