PSG-Strasbourg: Tuchel assume son erreur mais insiste pour le mercato

Thomas Tuchel était de mauvaise humeur ce dimanche soir au Parc des Princes. L’entraîneur allemand a pris pour lui le résultat nul décevant obtenu par le PSG contre Strasbourg (2-2) en clôture de la 31e journée de Ligue 1. L’Allemand, qui a été expulsé durant la rencontre, n’a pas aimé la première période de ses joueurs (Paris était mené 2-1). Mais il a pris pour lui cet échec.
"Je suis un peu vexé envers moi-même, a-t-il commenté. J’ai pris une mauvaise décision avant le match avec une tactique trop offensive. Ce n’était pas possible de contrôler les contre-attaques en première mi-temps. On a changé à la mi-temps et on a contrôlé le match. On a joué dans le camp adverse et Strasbourg n’a pas eu d’occasion. C’est ma responsabilité."
"Le but est d’avoir 16 ou 17 joueurs habitués à jouer 40 ou 45 matchs"
Si l’ancien coach de Dortmund assume donc ce résultat qui retarde le sacre du PSG, il avance quelques circonstances atténuantes. "L’équipe est très fatiguée mentalement car nous sommes toujours 14-15 joueurs, on a toujours un petit groupe à l’entraînement."
Confronté à une hécatombe de blessés, notamment en attaque, il espère que ses dirigeants lui offriront un groupe plus étoffé lors du mercato. "Il n’y a pas de garantie, tempère-t-il. On doit avoir un peu de chance car on a beaucoup de joueurs blessés pendant les matchs. C’est comme ça. C’est nécessaire d’avoir plus de joueurs fiables, le but est d’avoir 16 ou 17 joueurs qui sont habitués à jouer 40 ou 45 matchs." Le message est (encore) passé.