RMC Sport

PSG: Thiago Silva dédie le titre à Neymar, qui a "beaucoup souffert"

Thiago Silva

Thiago Silva - AFP

Après la victoire face à Monaco (7-1), Thiago Silva a tenu à dédier le titre de champion de France à Neymar. Blessé depuis le 25 février, l'attaquant suit sa convalescence au Brésil.

Contrairement à son père, Neymar n'était pas dans les tribunes du Parc des Princes ce dimanche, pour assister au sacre du PSG en Ligue 1. L'attaquant, blessé au pied droit depuis le 25 février, était au Brésil, où il suit sa convalescence. S'il semblait plus occupé par le poker en ligne que par le match entre le PSG et Monaco (7-1), le joueur le plus cher du monde était bien présent dans l'esprit de ses coéquipiers, à l'image de son compatriote Thiago Silva.

"Un jeune homme très responsable"

"Je veux dédier ce titre à Ney, un jeune homme très responsable, a déclaré le capitaine du PSG aux médias brésiliens après la rencontre. Nous savons tous ce qu'il traverse en ce moment. Il voudrait être ici, spécialement pour le match contre le Real Madrid (défaite 2-1 en 8e de finale retour de la Ligue des champions, ndlr). Je suis sûr qu'il a beaucoup souffert. Mais je veux dire aux gens que nous sommes avec lui, que nous l'attendons, donc il peut se préparer de plus en plus pour la Coupe du monde."

A lire aussi >> PSG: comment les Parisiens ont fêté leur titre de champion

VIDEO - Al-Khelaïfi : "On verra à la fin de la saison"

Alexandre Alain Rédacteur