PSG: Thiago Silva dit pourquoi il adore Tuchel

S’il y a un joueur du Paris Saint-Germain qui profite à plein de l’arrivée de Thomas Tuchel, c’est bien Thiago Silva. Le défenseur central brésilien affiche une régularité impressionnante dans la qualité de ses performances, toutes compétitions confondues, cette saison. Au cours d’un entretien accordé au site officiel de son club, ce jeudi, Thiago Silva s’est épanché sur le sujet pour mieux adresser des louanges à son entraîneur allemand.
Une remise en question permanente
"Travailler avec lui est facile, a reconnu le défenseur. Il parle beaucoup, est simple, rit souvent avec nous, est sérieux dans le travail. Il nous parle beaucoup pour nous améliorer au quotidien, lors de chaque entraînement, de chaque match. Pour moi, c’est magnifique. Par exemple, si je n’ai pas été bon, je rentre chez moi et me demande pourquoi je n’ai pas bien fait les choses. J’essaye de trouver les erreurs. Lui, c’est pareil. En tant que capitaine de l’équipe, il est facile de travailler avec lui."
"Pour nous, c'était magnifique!"
Il faut dire que le technicien allemand a été intégré de manière spectaculaire. Pour marquer le coup, il a eu droit, de la part de ses joueurs, à un bizutage qui a marqué les esprits après le succès acquis (4-0 contre Monaco) lors du Trophée des champions, l'été dernier.
"C’était incroyable car il était arrivé depuis à peine un mois, rappelle Thiago Silva. Normalement, cela se fait avec les personnes que tu connais bien. Il est très proche de ses joueurs et rit avec nous, mais travaille lorsqu’il faut travailler. Il n’avait pas chanté et nous avait dit avant le match qu’il le ferait dans le vestiaire en cas de victoire. Nous avons décidé de changer un peu cela, et il a dû le faire pendant sa conférence de presse. Pour nous, c’était magnifique!"