PSG-Liverpool: pour Neymar, Paris est prêt à prendre des risques

Patience. Voilà le mot d’ordre actuellement au PSG. Blessé aux adducteurs, Neymar suit actuellement un protocole de soins chaque jour au Camp des Loges et à domicile. Jusqu’à mercredi, jour de PSG-Liverpool (à 21h en exclusivité sur RMC Sport), Paris ne fera faire aucun effort inutile à son attaquant. Aucun risque. Si risque il doit y avoir, il sera pris pour le match.
Un début sur le banc?
"On va avoir besoin de lui, souffle une source interne. Et même s’il est affaibli, le staff réfléchit à prendre le risque de l’avoir avec nous quand même. Quitte à le laisser sur le banc, sans le faire jouer si la situation est favorable." Les Parisiens partent du principe que la rencontre est capitale pour la suite de la saison et que Neymar pourra être mis au repos ensuite. Ce qui ne veut pas dire qu’il sera forcément sur la pelouse mercredi. "À moins de 50% de ses capacités, ça ne servira à rien..." conclut-on en interne.
Prudence pour Mbappé
Neymar et Mbappé étaient présents ce jeudi au Camp des Loges, en milieu d’après-midi, pour recevoir des soins. Mbappé doit passer des examens vendredi pour constater l’évolution de sa blessure et savoir s’il sera en mesure de tenir sa place face aux Reds. Le PSG estime que sa blessure n’est pas anodine et qu’elle peut rapidement s’aggraver. Paris tient donc à ne prendre aucun risque. Du repos est également prescrit à Neymar, qui restera aux soins et manquera la rencontre de Ligue 1 contre Toulouse programmée samedi (17h).