RMC Sport

PSG: Thiago Silva malade, Gueye de retour pour Dijon

Thomas Tuchel s’est présenté face aux médias à la veille du match du PSG à Dijon, vendredi (20h45), en ouverture de la douzième journée de Ligue 1. L’Allemand a confirmé les absences de Marco Verratti et Ander Hererra pour la rencontre avant d’annoncer que Thiago Silva était lui aussi malade et absent.

Solide leader de Ligue 1 après son succès contre Marseille (4-0) dimanche dernier, le PSG se déplace à Dijon en ouverture de la douzième journée ce vendredi (20h45). Avant le voyage en Bourgogne Thomas Tuchel a fait le point sur les blessés ce jeudi face aux médias. Le technicien allemand a confirmé le retour d’Idrissa Gueye après trois matchs d’absence avant d’évoquer les différentes absences pour ce duel.

Un forfait surprise pour Thiago Silva

Touchés contre l’OM, Ander Herrera et Marco Verratti sont encore trop justes et seront préservés pour le match de Ligue des champions contre Bruges mercredi prochain (21h, sur RMC Sport). Vendredi soir à Dijon, dernier de L1, l’entraîneur parisien devra également se passer de Thiago Silva. "Il a été malade la nuit dernière et manquera le match de vendredi", a confirmé le technicien de 46 ans.

Enfin, le PSG se verra encore privé de Neymar, Thilo Kehrer et Thomas Meunier, blessés depuis plusieurs semaines.

Jean-Guy Lebreton avec Saber Desfarges