RMC Sport

PSG: Verratti prolonge son contrat jusqu'en 2024

Comme annoncé ce mercredi par RMC Sport, Marco Verratti a prolongé son contrat jusqu'en 2024 avec le PSG. Le club de la capitale a officialisé la nouvelle dans la soirée. L'Italien est arrivé en 2012 à Paris.

Marco Verratti et le PSG, l’aventure continue. Comme annoncé ce mercredi après-midi par RMC Sport, le milieu de terrain italien a prolongé son contrat avec le club jusqu’en 2024. Le champion de France a officialisé la nouvelle dans la soirée. Depuis plusieurs mois, les négociations avaient débuté entre le club et Mino Raiola. Il ne manquait plus que la signature. C’est désormais chose faite.

Sa 8e saison au club

Marco Verratti est arrivé en 2012 au PSG, après avoir débuté sa carrière professionnelle à Pescara. En sept saisons à Paris, il a remporté six titres de champion de France de Ligue 1, cinq Coupes de la Ligue, quatre Coupes de France et sept Trophées des champions. Le milieu italien a disputé 290 matches sous le maillot parisien, pour neuf buts et 48 passes décisives. Son contrat actuel courait jusqu'à l'été 2021.

Fan du jeu de l'équipe

Marco Verratti s'est récemment confié à RMC Sport dans l'émission Comme Jamais. Il revenait à cette occasion sur son utilisation dans le jeu du PSG. "J’ai eu la chance d’avoir des entraîneurs qui voient le football de la même manière que moi, a-t-il expliqué. Des coaches qui veulent la possession de balle. J’aime beaucoup le rôle que j’ai dans l’équipe et la façon dont on joue en ce moment."

"J'aimerais bien marquer un peu plus"

Il avait également répondu aux critiques sur son faible nombre de buts, lui qui préfère souvent faire une passe de plus que tenter sa chance. "Je dois être plus décisif, même si ce n’est pas mon rôle principal, avait reconnu le joueur de 26 ans. Tout le monde me dit: 'Pourquoi tu ne marques pas beaucoup de buts?' Je cherche plus à faire de bonnes passes, à trouver un partenaire qui peut être dangereux. Mais c’est vrai que j’aimerais bien marquer un peu plus."

dossier :

Paris 2024

HM avec Loïc Tanzi