RMC Sport

PSG: Thiago Silva ne veut pas devenir "gênant sur le terrain"

Dans une interview accordée au magazine officiel du PSG, Thiago Silva a expliqué qu’il mettra un terme à sa carrière avant que son niveau physique ne décline. Le Brésilien souhaite raccrocher à la manière de Zinedine Zidane.

Thiago Silva a peur de la saison de trop. Sous contrat jusqu’en 2020 avec le PSG, le défenseur espère pouvoir choisir le meilleur moment pour arrêter sa carrière. Il l’a confié dans le magazine officiel du club lors d'une interview croisée avec Formiga, joueuse du PSG et éliminée avec le Brésil face à à la France en 8e de finale de la Coupe du monde 2019 (2-1, a.p.).

"Je ne veux pas être gênant sur le terrain"

"J’espère pouvoir prendre la décision d’abandonner avant que mes jambes ne me l’imposent, a déclaré O Monstro. Je ne veux pas être gênant sur le terrain, sentir un jour que je ne suis pas à mon meilleur niveau et que les joueurs m’éliminent facilement dans les duels. Je suis heureux que ma carrière ait été couronnée de succès et je veux finir au plus haut niveau possible, car c’est ainsi que je vois le football."

Il veut finir comme Zidane et se voit comme entraîneur

Il veut, pour cela, s’inspirer de Zinedine Zidane qui avait raccroché après le Mondial 2006. Dans le fond mais sans doute moins dans la forme, puisque l’ancien meneur de jeu français avait arrêté sur un carton rouge après son célèbre coup de tête sur Marco Materazzi lors de la finale perdue face à l’Italie (1-1, 5 tab 3).

"Je suis un fan de la façon dont Zinedine Zidane a terminé sa carrière, juste après une Coupe du monde, confie l’ancien du Milan AC. À un moment donné, il me reviendra aussi de prendre cette décision d’arrêter. Je ne me vois pas comme dirigeant, je veux être sur le terrain, peut-être comme entraîneur ou adjoint."

Thiago Silva est actuellement au Brésil pour disputer la Copa America. La Seleçao affrontera le Paraguay en quarts de finale dans la nuit de jeudi à vendredi (2h30 du matin). 

NC