RMC Sport

PSG: Thiago Silva pose avec le maillot de Fluminense

Actuellement en vacances au Brésil où il a aussi passé le confinement, Thiago Silva a posé dimanche avec le maillot de Fluminense, son ancien club, dont il est devenu socio.

Thiago Silva s'est engagé avec Fluminense... comme nouveau socio. Le défenseur du PSG a posé avec le maillot de son ancien club (2006-2008), dimanche. Muni d'un masque au couleur des "tricolores", le défenseur du PSG pose avec le nouveau maillot de la saison prochaine floqué à son nom et avec le numéro 3. Il s'affiche aussi avec sa carte de membre.

En fin de contrat avec le PSG, Thiago Silva a agité l'actualité de Fluminense ces derniers jours après une blague de Fred, ancien attaquant de Lyon, l'invitant à revenir au club. Le président Mário Bittencourt a, lui, ouvertement fait part de son désir de recruter O Monstro, tout en soulignant que ce dernier n'était pas disposé à revenir avant la Coupe du monde 2022 au Qatar. 

Thiago Silva a déjà ouvert la porte à une dernière expérience dans le club où il a explosé avant son deuxième départ en Europe (il avait évolué avec Porto auparavant) pour l'AC Milan en 2009. Après trois saisons passées en Italie, le défenseur central avait rejoint le PSG en 2012, en même temps que Zlatan Ibrahimovic. A 35 ans, il pourrait quitter le club cet été puisque son contrat n'a pas été prolongé. La semaine dernière, le physiothérapeute brésilien, Bruno Mazziotti, arrivé en 2018 sur les recommandations de Thiago Silva, a été remercié. 

Le défenseur est actuellement en vacances au Brésil qu'il avait rejoint pour y passer le confinement avec ses proches. Il est attendu le 22 juin pour la reprise de l'entraînement.

NC