RMC Sport

PSG: le message assez particulier de Thiago Silva après le titre de champion

placeholder video
Depuis le Brésil, le capitaine du PSG Thiago Silva a envoyé un message sur les réseaux sociaux après l'officialisation de son 7e titre de champion de France avec le PSG. Peut-être le dernier pour le Brésilien de 35 ans, en fin de contrat à Paris.

Et de sept pour Thiago Silva. Le capitaine du Paris Saint-Germain est sacré pour la 7e fois champion de France. Depuis son arrivée dans la capitale à l’été 2013, seul le titre conquis en 2017 par l’AS Monaco de Kylian Mbappé lui a échappé. Difficile, pourtant, de savourer ce nouveau sacre compte tenu du contexte actuel. Retourné chez lui au Brésil pour éviter le confinement en France, le défenseur central reconnait qu'il s'agit d’un "titre différent, dans des circonstances inimaginables, mais qui restera une source de grande fierté" dans un message posté sur Instagram.

Comme Al-Khelaïfi, il dédie le titre aux soignants

Sacré champion jeudi après que la Ligue a décidé de mettre un terme définitif à la saison de Ligue 1, Thiago Silva a imité son président, Nasser Al-Khelaïfi, en dédiant ce titre aux soignants qui luttent contre la pandémie de Covid-19.

"Je ne peux que remercier Dieu d’être champion pour la septième fois en huit ans de Ligue 1, a écrit l’ancien Milanais. Je ne serais pas arrivé aussi loin sans le soutien de ma famille, en particulier de ma femme et mes enfants aimés, mes coéquipiers, tout le staff et les fans. Je leur dédie ce titre, aux fans et surtout à tous les médecins et personnels soignants qui luttent contre le COVID-19 dans le monde. Ce sont eux nos joueurs aujourd'hui, qui se battent pour que nous puissions retourner sur les terrains et dans les stades dès que possible."

Alors que le PSG espère toujours pouvoir disputer les quarts de finale de la Ligue des champions, le défenseur brésilien de 35 ans sera en fin de contrat avec le club de la capitale le 30 juin prochain. 

ABr